Le mariage d’Audrey et Matthieu
Audrey et Matthieu se sont mariés à Bordeaux le 2 Juillet 2011, la veille des 30 ans d’Audrey. Découvrez le récit de cette journée inoubliable !
Audrey et Matthieu se sont rencontrés alors qu’ils approchaient tous deux de la trentaine. Ainsi, de par leur expérience passée, ils ont vite compris qu’ils ne souhaitaient plus se séparer l’un de l’autre, et même plus : qu’ils avaient envie de se dire OUI pour la vie !
Après un Pacs en juin 2010, ils ont choisi d’aller plus loin dans leur désir d’union et de se passer la bague au doigt à peine deux ans après leur rencontre. Quand ils nous disent qu’ils ont su au premier échange qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, ils ne nous mentent pas...
Audrey étant originaire de Bordeaux où elle exerce le beau métier de guide interprète, le couple décida de se marier dans cette ville magnifique et mondialement connue. Et parce qu’ils ont eu envie de n’être entourés que d’être aimés, leur mariage fut un mariage en petit comité avec environ 70 invités.
Concernant le thème du mariage, le voyage fut comme une évidence. Audrey l’avoue bien volontiers : « Je suis une dingue de voyage, je suis allée sur les cinq continents en sac à dos, avec des copines ou mon chéri, c’est un thème qui nous collait à la peau ! »
Et pour que leur mariage soit absolument inoubliable, Audrey et Matthieu ont fait les choses en grand. Envoi de faire-part avec texte de style « compagnie aérienne », noms de table en rapport avec les continents, menus en forme de billets d’avion, et cerise sur le gâteau : une pièce montée en forme d’avion !
Parce qu’Audrey n’a rien laissé au hasard, elle a décidé d’accorder la décoration du mariage à sa robe, c'est-à-dire ivoire et gris. Elle avait envie d’un mariage qui ressemble à son couple, « chic et simple ! » Elle n’avait pas non plus envie de quelque chose de trop cérémonieux, d’une journée durant laquelle elle ne se serait pas sentie à l’aise.
Et pour le décor de cette journée exceptionnelle, elle a choisi la Chartreuse de Montarvi, à Podensac dans le département de la Gironde.
Ainsi, lorsque l’on a remis le livret de famille au couple, elle n’a pas hésité à s’en emparer au nez et à la barbe de son tout nouveau mari en affirmant clairement : « Je suis le chef de famille ! »
Pour les musiques du mariage, le couple a opté pour des musiques de différents genres : Barry White, Mickael Jackson, mais aussi la bande originale du film de Rabbi Jacob : de quoi satisfaire tout le monde ! "C’était pour l’ouverture du bal surprise, notre petit moment de gloire, les invités ont adoré. On a pris des cours particuliers de valse mais c'était loin d'être gagné !", nous raconte Audrey.
Pour captiver l’attention de leurs invités, Audrey et Matthieu ont organisé un jeu sur le thème du voyage ! Il s’agissait de réussir à trouver la destination de la lune de miel des mariés, et il faut bien le dire, ce n’était pas facile à trouver (le couple a opté pour une lune de miel au Myanmar). La gagnante a remporté un souvenir de cette lune de miel et Audrey et Matthieu lui ont ramené un longhi, une jupe traditionnelle.
"Pour info, cette personne est un Japonais rencontré lors d’un voyage en Egypte avec une copine, avec qui je suis restée en contact et il a fait l’aller-retour du Japon pour le week-end ! C’était un grand honneur pour moi !!!"
Enfin, concernant les photos du mariage, Audrey et Matthieu n’ont pas fait les choses à moitié. Ils ont eu recours à deux photographes différents, un professionnel et un ami qui a réalisé une série de clichés très personnalisés: il a en effet pris chaque invité en photo avec une pancarte sur laquelle figurait un message perso destiné aux mariés.
Plus tard, le couple a également réalisé une séance photo trash the dress à Lacanau, lors de laquelle Audrey et Matthieu se sont payés de bonnes tranches de rigolades, car, vous vous en seriez doutés, marcher dans les vagues en costume et robe de mariée, ce n’est pas la chose la plus aisée à faire !
Audrey a d’ailleurs eu un souhait tout particulier à cette occasion : "J’ai souhaité faire une photo où je saute avec mon mari car à chaque voyage que je fais, je fais une photo où je suis en l'air." Une série baptisée "Jumping Audrey" !
En bref, ce fut un mariage qui leur ressemblait du début jusqu’à la fin, et qu'ils ont vécu à fond: un souvenir inoubliable...
*Merci aux photographes Thomas Saito et Agnès Sanz.