Le mariage de Blanche Neige et de son prince
Si vous êtes fans de Walt Disney, le conte de Blanche Neige et les Sept Nains n’a pas pu vous échapper. C’est ce thème de mariage que nous avons décidé de vous présenter.
Chez de nombreuses mariées, le mariage rime avec conte de fée ! Pour toutes celles qui font des rêves bleus en pensant à leur grand jour, Blanche Neige est un thème qui va leur parler. Si vous souhaitez vous transformer en héros de conte pour enfants le temps de votre noce, voici quelques conseils.
Concernant le lieu de réception, pensez nature, pensez magie, pensez monde enchanté ! Pour rester dans l’esprit de Blanche Neige et les Sept Nains, rien de mieux que l’ambiance feutrée d’un bois. Ce conte fait en effet la part belle à la nature et aux animaux, et les bois et forêts invitent comme nulle part ailleurs à se perdre dans ses songes et à rêver.
Pour vos tenues de mariés, pas besoin de reproduire le costume de Blanche Neige ! En revanche, n’hésitez pas à vous orienter vers une esthétique rétro et, pour votre robe de mariée, à ajouter un peu de dentelle. Enfin, le rouge étant la couleur symbolique de cette belle histoire, vous pourrez choisir des fleurs de ce coloris pour votre bouquet de mariée ou pour la boutonnière du marié.
En ce qui concerne la décoration, des fleurs, des fleurs et encore des fleurs. Blanche Neige et les Sept Nains est un thème bucolique, alors n’hésitez pas à parer vos tables de réception de bouquets et à joncher le sol vous menant à l’autel de pétales de roses.
Enfin, il ne faudra pas oublier d’ajouter ça et là quelques références indispensables au conte des Frères Grimm, et notamment la fameuse pomme rouge. Choisissez des fruits au rouge intense et foncé, et disposez-les sur vos buffets, ou encore mieux, en porte-noms sur les assiettes de vos invités.
Saupoudrez le tout de quelques cupcakes aux couleurs pastel et de petites figurines des héros de Walt Disney, et vous obtiendrez votre mariage sur le thème de Blanche Neige et les Sept Nains !
Décoration : La Tarara
Photographe : Ignasi Oliveras