Le mariage de Camille et Luc à Poubalay, Côtes d'Armor
J’avais rencontré Camille et Luc quelques années avant leur mariage, ils organisaient avec Le créateur de robe de Mariées Rennais Tara Deva. une soirée GlamRock dans la boutique.
J’avais rencontré Camille et Luc quelques années avant leur mariage, ils organisaient avec le créateur de robe de Mariées Rennais Tara Deva une soirée GlamRock dans la boutique.
C’est tout naturellement que quand ils ont décidé de se marier, ils ont fait appel à moi pour leurs photos, Luc et Camille sont un couple gentil et discret, j’ai tout de suite aimé l’idée qu’ils se faisaient de leur mariage : simple, tendre et champêtre un petit coté ”mec” avec un décor ”moustaches”.
Nous étions dans la campagne bretonne en bord de Rance, ils avaient pris une chambre d’hôtes pour les préparatifs et être tranquille tous les deux avec les amis les plus proches.
La cérémonie a eu lieu à Ploubalay et la soirée au domaine des Chesnes Rouges. Le cocktail champêtre a eu lieu sous un préau ancien, pierre et bois, très joli pour ce choix champêtre, des décors de fleurs et d’épis de blé sur les tables du buffet.
La salle était décorée dans un style champêtre avec le coté "moustache", un peu a la mode, plan de table, sachets de bonbons. Il y avait un photobooth mis en place a l’entrée de la salle par les mariés pour que chaque invité puisse avoir une photo avec eux.
Après le mariage nous avons réalisé la séance photos de couple en plein centre ville de Rennes, une séance plus urbaine, plus moderne. L’anecdote de cette séance, est que j’ai passé une annonce sur Facebook pour trouver un assistant lumière qui pourrait m’aider. Ce sont Caroline et Maéva, deux demoiselles qui vont se marier en juin 2016 qui ont répondu a l’appel pour être assistantes le jour de la séance.
J’ai toujours la chance de photographier de beaux mariages, et d'avoir de belles relations avec les mariés, mais plus particulièrement, j’apprécie beaucoup Luc et Camille, ils sont doux, calmes, gentils, amoureux et discret dans leur amour.
C’était un mariage à leur image, même si Camille était pas mal stressé, la journée s’est déroulée parfaitement, un peu comme un doux dimanche à la campagne.
* Un grand merci à Patrice Dorizon, photographe chez Au même moment, pour ce témoignage et pour les photos de ce somptueux mariage