Le mariage de Caroline et Yoann
Vous adorez les belles histoires d’amour, et nous aussi, c’est bien pour cela qu’on a choisi de vous raconter la merveilleuse histoire de Caroline et Yoann, et plus particulièrement, le récit d’une journée qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Le samedi 19 mai 2012, c’est dans sa chambre de jeune fille (tradition oblige) que Caroline s’est réveillée. Cette matinée avait un goût étrange d’enfance, d’amour et de promesses de lendemains heureux. Et comme pour confirmer cette sensation matinale, sa maman est venue la réveiller, dans son lit, en la prenant tendrement dans ses bras.
Après un réveil tout en douceur, il a fallu songer à se dépêcher un peu. Hop, direction chez la coiffeuse, puis l’esthéticienne, accompagnée de tout son petit monde : des membres de la famille peuplent le salon de beauté, les rires fusent et les flashs des photographes crépitent, la journée commence déjà à prendre des tournures de rêve éveillé !
Une fois le moment beauté terminé, c’est chez ses parents que Caroline est retournée à nouveau, cette fois pour enfiler sa robe de princesse, la robe de ses rêves : the robe. Etrangement, une fois la robe mise, Caroline s’est sentie incroyablement sereine, elle d’ordinaire si stressée, comme si elle avait su au fond d’elle, que tous les tracas liés aux préparatifs étaient à présent derrière elle.
Caroline et Yoann ont choisi de se découvrir avant de se rendre à la mairie, et c’est dans le salon qu’ils se sont prêtés à ce petit jeu tellement émouvant. Yoann de dos, Caroline s’est approchée de lui tout doucement : le visage de Yoann lorsqu’il a découvert sa promise parle de lui-même, et à ce moment-là, la journée est encore montée d’un cran en intensité et en bonheur.
C’est avant de se rendre à la cérémonie que les mariés ont choisi de faire quelques photos de couple, et même de groupe. Car à n’en pas douter, Caroline et Yoann étaient bien entourés pour ce grand jour. Les photos des amis de Yoann, fièrement vêtus de leurs chaussettes à bigoudens sont d’ailleurs très représentatives de l’amitié qui lie ces garçons là. Bravo pour le dress code !
A 15 heures que Caroline et Yohann se sont rendus à la mairie pour s’unir civilement. Et quelle ne fut pas la surprise de leurs papas, lorsque l’élu (que le couple connaissait bien) les a laissé lire leur acte de mariage. Un beau moment comme on les aime dans ce genre de célébration !
Après la mairie, vint le tour de l’église, de l’échange des alliances, et d’un serment qui va bien plus loin que toutes les lois, et que toutes les administrations, ce serment là se fit devant Dieu, et sa valeur est éternelle.
En sortant de l’église, Caroline s’est sentie plus heureuse que jamais, elle était maintenant la femme de l’homme qu’elle aimait depuis si longtemps, et elle sentait que chaques secondes qu’elle était en train de vivre allaient rester gravées dans son cœur à tout jamais.
Après l'église, les festivités allaient commencer : vin d’honneur, puis salle de réception, et il faut dire que le couple avait travaillé dur pour offrir aux invités une décoration, une réception et des animations qu’ils ne seraient pas près d’oublier...
Candy bar, photobooth, appareils photos jetables à disposition des invités, livre d’or avec photo à l’appui. Rien n’a été laissé au hasard : même les toilettes étaient décorées pour l’occasion !
Ce fut donc une soirée haute en couleurs, couleurs d’ailleurs très présentes sur la pyramide de macarons : rien qu’à voir les photos, on en a l’eau à la bouche !
Et pour lancer le bal, Caroline et Yoann ont surpris leurs invités avec un lâcher de lanternes. Ce fut un moment magique de plus et l’occasion pour tous de regarder le ciel et de souhaiter le bonheur de ce couple si séduisant.
La soirée s’est ensuite prolongée, au rythme de la musique, de l’amour et du bonheur. Caroline s’en souvient parfaitement, elle s’en souviendra toujours : c’était de loin le plus beau jour de sa vie.
Photos : Delphine Herrou Photographies