Le mariage de Guillaume et Marlène à Douzains, Lot-et-Garonne
Voici un mariage comme on en voit peu voire jamais : un mariage dans un esprit médiéval, de la décoration aux tenues des mariés en passant par les invités et l'ambiance générale de la noce.
Lorsque Marlène et Guillaume m’ont parlé de leur projet de mariage, j’ai adoré l’idée ! Voici un couple passionné par le Moyen-Âge et la chevalerie, et ils avaient donc décidé de s’unir dans de belles épousailles médiévales ! Quoi de plus agréable pour un photographe que de se retrouver dans un contexte différent de ce à quoi il est habitué ? J’en trépignais d’impatience…
Me voici donc le premier samedi de septembre, en Dordogne, à regarder tous les invités (petits et grands) arriver à la mairie parés de leurs plus beaux atours… Tous ont joué le jeu et l’ambiance était joyeuse ! Même Madame le Maire a rédigé son discours pour l’occasion, à renfort d’ « an de grâce », de « sieurs et damoiselles », de « fils héritier » et j’en passe !
Après la cérémonie, nous avons gagné le Château de Biron, magnifique site médiéval qui surplombe la vallée. Une belle luminosité de fin d’après midi, un ciel parfait et un couple complice et tout à fait dans le thème du lieu… quelle aubaine pour moi !
Comme vous pouvez l’imaginer… je me suis régalée !!
Nous avons ensuite rejoint les convives sur les lieux où ils festoiraient un peu plus tard… Au camping Las Patrasses à Vergt de Biron. Là, une charmante harpiste a caressé nos oreilles de jolies mélodies durant l’apéritif, où une dégustation de bières brassées par les mariés eux mêmes était organisée pour le plus grand plaisir de tous ces joyeux drilles !
Il s’agit bien là du mariage le plus atypique sur lequel j’ai pu intervenir jusque là !
Un grand merci à Rachel Bonomi pour ses photos et son texte.