Le mariage de Sonia et Paul sur le thème du jardin
Le mariage de Sonia et Paul sur le thème de l'amour et du jardinage sera une merveilleuse source d'inspiration pour les amants de la nature !
Sonia et Paul souhaitaient prendre le jardinage et l’amour comme thèmes de mariage. Ils ont donc contacté une agence de wedding planner afin de donner libre cours à leur imagination et créer leur mariage jusque dans ses moindres détails.
Le couple s’est marié le 31 août 2013 à Barcelone en Espagne. La mariée portait une robe magnifique signée Jesús Peiró, accompagnée d’une coiffure mi-relevée, tandis que le marié était vêtu d’un costume 3 pièces avec un gilet d’homme gris, une chemise blanche et une cravate argentée.
Les invités ont été accueillis à l’entrée de l’église par un stand de limonade et des éventails fait maison portant leurs noms, très rafraîchissants en été. À la sortie, des petits sachets en tissu contenant des confettis en forme de papillons colorés leur ont été distribués. Quant à la voiture balai, des boîtes de conserves y avaient été attachées à l’arrière, ainsi qu’un écriteau portant l’inscription « ça y est, nous sommes mariés ! » en catalan.
Après la cérémonie, tout ce petit monde s’est dirigé vers le lieu de réception situé en périphérie de Barcelone. À l’arrivée, des lettres en bois, des plantes, des arrosoirs et autres ustensiles de jardinage accueillaient les invités dans l’univers des mariés.
Le vin d’honneur a eu lieu dans le jardin, devant la maison. Sur chaque table avait été disposée une photo d’un mariage de la famille ayant eu lieu afin que les invités soient représentés.
Le photobooth a pris place sous un des arbres imposants du jardin. Ses branches avaient été décorées avec des cœurs et des lettres formant le mot « love », et des appareils photo avaient été disposés sur une table afin que les invités se prennent par eux-mêmes.
Le plan de table était composé de différentes plantes associées à des cageots et des pots à fleurs. Sur chacun d’entre eux était apposé un écriteau en forme d’arrosoir où figurait le nom de la table et celui des invités.
Après le vin d’honneur, les invités se sont rendus dans une salle de réception située sous une pergola, avec vue sur les arbres illuminés du jardin. Les mariés avaient choisi d’alterner des tables rectangulaires aves des rondes, ce qui donna un rendu original et permettait de choisir différents types de décorations, principalement des fleurs, des pots en verre et des bougies suspendues.
Les marque-places étaient constitués d’un petit pot portant une petite pancarte avec le nom de l’invité en guise de plante ainsi qu’un petit message personnalisé rédigé par les mariés.
Pour l’ouverture du bal, les mariés surprirent leurs invités avec une chorégraphie alternant plusieurs styles de danse qui finit par un flashmob auquel de nombreux invités se sont unis. Une fois que tout le monde avait rejoint la piste, différents accessoires ont été distribués : des déguisements, des lunettes et des antennes fluorescentes. Les mariés avaient également pensé à mettre en place un candy bar avec des petits gâteaux, des bonbons et des « potions magiques » portant des messages amusants.
En somme, un mariage très spécial créé sur mesure pour les mariés, où tous les invités ont passé un très bon moment : cette journée reste un souvenir inoubliable pour tous.
Source : bodas.net