Élodie et Mickaël : un mariage normand où il fait bon vivre
Après 12 ans de relation Élodie et Mickaël ont sauté le pas et se sont dit oui en région Normandie ! Découvrez les jolies photos de leur union et l’atmosphère simple et chaleureuse qui les a accompagnés tout au long de la journée.
Même après des années et des années à vivre en couple, le mariage reste une étape unique et romantique qui séduit beaucoup de couples. C’est en effet l’occasion de réaffirmer son amour et son engagement et de vivre une journée riche en émotions auprès des gens qu’on aime. Élodie et Mickaël font partie de ces couples qui n’ont pas voulu se priver d’un si grand moment de bonheur !
Des mariés élégants et vintage
Pour leur grand jour Élodie et Mickaël ont choisi un look simple et élégant avec un petit côté rétro particulièrement charmant. Pour Élodie une robe de mariée blanche, lisse et vaporeuse à la coupe droite, au décolleté illusion subtilement orné de dentelle, de jolies chaussures à talons et boucles rétro pour rester dans la note, un bijou de cheveux à grosses fleurs dans des tons pastels doux et romantiques assorti à un bracelet et des boucles d’oreilles pour un ensemble raffiné.
Pour Mickaël, un costume brun avec chemise bleu ciel, gilet bleu sombre, cravate liberty, chapeau en paille et tissu marron et marine assorti aux vêtements, chaussures camel et une belle boutonnière aux fleurs rappelant celles des accessoires d’Élodie.
Une atmosphère simple et conviviale
La photographe du mariage, Charlotte Beaune, a été touchée par la douce atmosphère qui régnait ce jour-là. Une ambiance simple et chaleureuse à l’image de la rencontre des deux amoureux à l’occasion d’un barbecue familial. La famille justement, voilà ce qui compte plus que tout pour Élodie qui avait chargé son fils Sacha de remettre sa demande en mariage à son compagnon le jour de Noël.
Vous l’aurez compris, cette journée de noce était placée sous le signe de la douceur et de la convivialité, le plaisir simple d’être entouré des gens qu’on aime pour vivre ensemble un beau moment dont on aura plaisir à se souvenir tout au long de son existence.
Un cadre champêtre et raffiné
Les mariés ont choisi l’Auberge de la Comtesse à Beaubray pour célébrer leur union, à quelques kilomètres de leur lieu de résidence habituel. Cette jolie bâtisse au cœur d’un écrin de nature a été le théâtre de leur réception. C’est un style champêtre qui a été privilégié pour l’occasion sans jamais sacrifier à l’élégance grâce à une foule de petits détails raffinés.
Élodie et Mickaël ont mis au point une décoration soignée notamment au niveau des tables en ajoutant des nœuds en toile de jute aux chaises et de jolis petits bouquets de roses et fleurs des champs.
À l’extérieur des flèches en bois en guise de signalétique, un vieux vélo appuyé contre un arbre, des bottes de paille recouvertes de tissu vieux rose, la couleur fil rouge du mariage, de jolis paniers, des fleurs, de quoi vivre pleinement ce conte de fée.
Des invités soignés comme des rois
Les convives du mariage d’Élodie et Mickaël peuvent leur dire merci ! Les mariés ont en effet eu à cœur de recevoir au mieux ces personnes qui comptent plus que tout pour eux. C’est ainsi qu’ils ont privilégié un lieu où tous les invités pouvaient rester dormir et ainsi profiter pleinement de l’événement pendant deux jours.
Différents espaces étaient délimités et notamment un coin dédié aux enfants avec de nombreuses activités : pêche aux canards, toboggan, tir à l’arc. Chaque convive est rentré chez lui avec un petit cadeau souvenir de cette belle journée : confiture de pommes pour les femmes, calvados pour les hommes.
Nul doute que mariés et invités se rappelleront toujours de ce week-end où l’amour et l’amitié ont régné en maîtres !