Aller au contenu principal
Mariage

Le mariage orthodoxe de Tünde et Alex

Nous vous faisons voyager jusqu’à Vienne pour découvrir le mariage orthodoxe d’un adorable couple autrichien dans un style nature et avec des éléments d’inspiration japonaise.

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches 

 

Tünde et Alex se sont dit oui en 2014 dans la ville de Vienne où ils habitent. De confession orthodoxe, ils ont organisé une cérémonie de mariage religieuse et conçu leur décoration dans des tons de rose et vert, sur le thème de la nature et en utilisant quelques techniques japonaises.

 

 

La mariée portait une tenue très romantique, composée d’une robe évasée légère en tulle et en dentelle, de manchettes en dentelle boutonnées, d’une paire d’escarpins décorés de dentelle blanche avec une belle hauteur de talon pour gagner quelques centimètres, ainsi que d’un gros bouquet de pivoines, boutons de rose dans divers tons de rose, saumon et vert, parsemé de gypsophile.

 

Sa coiffure, un chignon flou avec quelques mèches ondulées, était ornée d’une couronne de fleurs fraîches assorties au bouquet. Comme bijoux, elle avait choisi une parure avec boucles d’oreilles et collier en pierres de couleur bleue.

 

Le marié, quant à lui, portait un costume avec veste et pantalon de couleur gris foncé, relevé d’une chemise de couleur rose. Son nœud papillon gris foncé à pois verts apportait une touche de fantaisie à son look, complété d’une boutonnière fleurie avec un petit ruban blanc, assortie au bouquet de la mariée et à la couleur de sa chemise. 

 

 

C’est dans leurs plus beaux habits, et après avoir effectué quelques clichés des éléments clé de leur tenue avant et après l’habillage, que les mariés ont rejoint l’église pour la cérémonie.

Après avoir échangé leurs jolies alliances, ils ont été couronnés par le prêtre officiant comme le veut la tradition. Leurs invités les ont ensuite attendus sur le parvis de l’église, où ils les ont reçus sous une pluie de riz. Ils ont alors réalisé quelques photos incontournables : les mariés tous les deux, la mariée entourée de ses demoiselles d’honneur habillées dans des tons vert menthe selon le dress code, et le marié avec ses best men qui portaient tous un nœud papillon vert pomme.

 

Ensuite, tout ce petit monde a pris direction la salle de réception pour le début des festivités. Celle-ci avait été décorée avec de nombreuses compositions florales : une sur chaque colonne à l’entrée de la salle, une autre sur la table d’honneur, sans compter les centres de table. Quelques branches avaient également été disposées sur les tables, ainsi que des fleurs et des papillons en origami, confectionnés sur du papier coloré ou imprimé ; ces motifs végétaux se sont également invités sur les menus, le livre d’or, et même le wedding cake. Au lieu de la classique figurine des mariées, Alex et Tünde avaient d’ailleurs choisi deux papillons en pâte Fimo colorés et très joyeux les représentant.

 

Leurs invités avaient déjà été mis dans l’ambiance de leur thème de mariage grâce à leur faire-part, conçu dans le même style : des dessins fleuris à la manière des estampes japonaises, également présents dans la décoration, une jolie écriture organique, le tout enveloppé dans un napperon en dentelle et attaché par une cordelette décorée d’une fleur en papier.

 

 

Photographe de mariage : Adele & Raul.

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches