Le mariage princier de Monaco
Les 3 jours de célébration du mariage royal, considéré comme l’évènement le plus important de la principauté des 50 dernières années, on commencé vendredi dernier et se sont terminés hier. Nous allons tout vous raconter sur ce mariage de conte de fée
La semaine dernière, nous avions parlé de l’organisation du mariage princier d’Albert de Monaco. Maintenant que les festivités ont pris fin, nous allons vous en dire plus sur l’évènement monégasque. Monaco possède une population de 35000 personnes et le PIB le plus élevé au monde. Le couple princier de Monaco avait tout prévu pour que cette journée soit la plus remarquée depuis le mariage de la défunte Grace Kelly. Le mariage a coûté un total d’environ 70 millions d’euros.
Malgré les rumeurs qui annonçaient que Charlene avait essayé de s’enfuir du pays après avoir découvert que son futur époux a un deuxième enfant illégitime, le Prince Albert II, 53 ans, et Charlene Wittstock, 33 ans, se sont dit oui. Les festivités ont commencé vendredi dernier avec deux concerts gratuits, de Jean-Michel Jarre et des Eagles, et la cérémonie civile.
Vendredi dernier, presque toute la population est Monaco était réunie devant le Palais Royal pour voir la cérémonie de 40 minutes retransmise sur des écrans géants. Leur union a été confirmée ce samedi à la suite d’une cérémonie publique catholique qui a eu lieu dans la cour du palais, une première pour un mariage princier. Leurs origines respectives ont inspiré l’organisation du mariage avec un mélange d’influences méditerranéennes et sud-africaines.
Près de 3500 personnes étaient invitées à la cérémonie religieuse dont les plus connus étaient issus de la royauté d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, mais aussi le président Nicolas Sarkozy, des créateurs de mode comme Karl Lagerfeld, Roberto Cavalli et Giorgio Armani qui a spécialement créé les robes de mariée de Charlene. Étaient aussi présents le top model Naomi Campbell, l’ancien James Bond, Roger Moore, Le président de Virgin, Richard Branson, etc.
Le gâteau de mariage fut une véritable œuvre d’art. Il était composé de 5 étages et était parfaitement assorti à ce mariage tendance. Charlene a changé de robe à chaque moment clé du mariage, avec l’aide de ses 4 créateurs personnels.
Après la réception organisée par le célèbre cuisinier Alain Ducasse, un grand bal à l’Opera de Monte Carlo et quelques prestations musicales, le mariage s’est conclus par un superbe feu d’artifices au dessus du port emblématique de Monaco, le Port Hercule. Ce jour aura marqué les esprits du peuple monégasque qui a pu profiter pleinement du mariage royal, des concerts et autres spectacles gratuitement.
Félicitations au couple princier pour ce grand mariage !
Images AFP