Le portrait de la mariée
Votre mariage est une bonne occasion de prendre des photos de vous sous votre meilleur jour. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander à votre photographe qu’il prenne des portraits de vous de manière individuelle.
Le jour de votre mariage, vous serez incontestablement la plus belle, vous serez au top de votre beauté, et vous aurez certainement envie de garder ce souvenir de vous en photo pour les années à venir.
C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article de demander des portraits de vous à votre photographe. Mais afin que vos portraits ne ressemblent pas à ceux de votre grand-mère qui s’est mariée il y a cinquante ans de cela, voici quelques idées originales qui feront de vos portraits de véritables chefs-d’œuvre photographiques.
Tout d’abord, n’hésitez pas à vous faire shooter à différentes étapes de votre préparation. Le maquillage et le coiffage ou encore l’habillage. Pourquoi ? Parce que durant ces moments, vous serez traversée d’une multitude d’émotions différentes et cela se verra sur votre visage : le bonheur, la certitude mais aussi le doute : allez-vous être assez jolie à ses yeux ? Bref, des émotions que toutes les mariées ressentent le jour J.
Normalement, une fois habillée et prête, votre amoureux ne vous aura pas encore vu. Il vous restera ainsi à passer la porte et à rejoindre votre papa ou la personne que vous aurez mandatée pour vous conduire devant l’autel.
Dans quel état d’esprit allez-vous être à ce moment-là ? Demandez à votre photographe de faire un portrait de vous devant cette porte qui symbolisera la frontière entre votre vie de jeune fille et votre vie de femme mariée.
Après la cérémonie n’hésitez pas à faire preuve d’originalité: posez dans des endroits inattendus, montez sur la table, allongez-vous dans l’herbe. L’idée sera de montrer le bonheur et la satisfaction de lui avoir enfin dit oui !