Le régime californien
Si vous êtes à la recherche d’un régime raisonnable et qui ne soit pas trop drastique ou contraignant, nous avons ce qu’il vous faut : le régime californien vous séduira à coup sûr !
Si vous en avez assez de devoir peser vos aliments ou de manger différemment de tous les autres durant votre régime, le régime californien apparait comme le compromis idéal.
Ce régime porte ce nom car il vient d’une région au nord de San Francisco, soit du cœur même de la Californie. En fait, c’est un régime qui, bien qu’il vienne de loin, vous rappellera sûrement quelque chose que vous connaissez bien : la cuisine méditerranéenne !
En effet, dans le cadre de ce régime, l’huile d’olive est fortement conseillé et recommandée ! Mais alors, en quoi consiste ce régime ?
Durant les dix premiers jours :
- Phase de désintoxication, vous allez supprimer de vos repas le sucre, ainsi que les fruits. En revanche, vous aurez droit, si vous le souhaitez, à un verre de vin par jour. Durant cette période, privilégiez la viande blanche et les légumes (de préférence de saison).
Ensuite :
- Jusqu’à obtenir le poids souhaité, il vous faudra diviser votre assiette (d’un diamètre de 18 centimètres, attention !) en quatre parties : d’un côté, les céréales complètes, de l’autre les légumes (sauf les légumes sucrés tels que les carottes), du troisième, les fruits, et enfin, la viande maigre.
Autrement dit :
- 25% de protéines.
- 25% de légumes.
- 25% de fruits.
- 25% de céréales complètes.
L’avantage de ce régime par rapport à d’autres, est qu’il ne vous fera de carences puisque vous mangerez de tout. Vous êtes donc certains d'arriver en pleine forme le jour de votre mariage !