Le reportage photo en noir et blanc : avantages et inconvénients
La photo en noir et blanc a beaucoup de charme, c’est pourquoi certains couples optent pour un reportage photographique de leur mariage en noir et blanc. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de ce style de photo ?
Vous adorez le côté old fashion de la photo en noir et blanc ? Vous trouvez que cela donne aux images un petit côté vintage qui gomme les défauts ? Et si vous optiez pour un reportage photographique de votre mariage en noir et blanc ? Dans cet article, nous vous présentons les avantages et les inconvénients de ce type de photo.
- A n’en pas douter, la photo en noir et blanc gomme les défauts. Adieu les yeux rouges, les visages rougis par le froid ou la chaleur. Si vous aviez des cernes, elles s’en trouveront atténuées. Et la liste des défauts qui disparaitront en noir et blanc est encore longue !
- Si vous avez choisi de faire un mariage sur le thème des années 50, la photo en noir et blanc est un excellent choix qui prolongera la cohérence de votre thème jusque dans vos souvenirs !
- Si vous vous mariez en automne et que le temps est moche, il n’en paraitra rien sur les photos ! Et même si l’on dit qu’un mariage pluvieux est un mariage heureux, ce n’est pas pour autant que la grisaille doit apparaitre jusque sur vos photos souvenirs !
Bien évidemment, la photo noir et blanc comporte aussi quelques aspects négatifs (sans mauvais jeu de mots !). Dans le cas contraire, à quoi aurait-il servi d’inventer la photo couleur !
- Bien sûr en cas de mauvais temps, le noir et blanc sera un choix cohérent. Toutefois, en cas de grand ciel bleu il serait peut-être dommage de vous contenter de photos bicolores alors que vous pourriez vous émerveiller devant le scintillement des mille couleurs du plus beau jour de votre vie !
- Si vous avez passé du temps à décorer votre salle, à accessoiriser les moindres détails de votre mariage, il serait dommage de ne pas rendre vos efforts visibles sur les photos. Et en choisissant le noir et blanc, c’est bien à cela que vous vous exposez.
- D’une manière générale, le noir et blanc ne permettra pas d’obtenir des photos aussi profondes et éclatantes que les photos couleurs.