Le reportage photo save the date d'Elodie et Nicolas
Elodie et Nicolas vont célébrer un mariage « romantique vintage » et ont décidé d’envoyer un save the date dans le même style à leurs invités. Découvrez leur reportage photo qui en est à l’origine.
Elodie et Nicolas ont décidé de se marier le 2 août 2014 à Lapugnoy dans le Pas-De-Calais, où la jeune femme a passé son enfance. Pour prévenir leurs invités, ils ont décidé de réaliser un reportage photo save the date dont Elodie nous livre tous les détails ci-dessous.
- Pourrais-tu nous expliquer ce qu’est un save the date ?
C’est un moyen de prévenir sa famille et ses amis de la date de son mariage avant d’envoyer un faire-part « officiel ». Le save the date est envoyé aux invités au moins 6-8 mois à l’avance afin de leur communiquer la date du mariage et leur demander de la réserver.
- Quel est le thème de ton mariage ?
Il n’y a pas vraiment de thème proprement dit, il s’agit plutôt d’une ambiance que nous souhaitons créer, qui sera dans un esprit “romantique vintage”.
- Est-il raccord avec l'ambiance du save the date ?
J’espère l’avoir respecté en créant une atmosphère un peu intemporelle et poudrée.
- Comment vous est venue l'idée du lieu et à partir de quels éléments vous êtes-vous inspirés (déco, tenue, ambiance recherchée) ?
Avec mon chéri Nicolas, nous adorons la nature et les grands espaces. L’idée d’une séance en extérieur s’est donc imposée d’elle-même, d’autant plus qu’il y a beaucoup de verdure et de forêts dans le Pas-de-Calais. Notre photographe Pauline Franque nous a donc trouvé un joli parc boisé dans la commune d’Arras.
Pour la décoration, je me suis inspiré de photos rétro, d’idées vues sur différents blogs consacrés au mariage et à la déco. Pour les tenues, j’ai moi-même effectué le stylisme vu que je travaille dans le domaine du prêt-à-porter.
- Combien de temps cette séance a-t-elle duré ?
Notre séance a duré une matinée. Pris au jeu de se faire photographier, le temps passe très vite !
- La photographe vous a-t-elle beaucoup orienté dans le choix de vos postures, ou aviez-vous déjà des idées bien définies en arrivant sur le lieu ?
Pauline nous a orientés pour les postures et nous lui avons fait confiance car c’est elle la professionnelle. Je la remercie d’avoir réussi à nous mettre à l’aise, ce n’était pas évident au début avec les passants qui nous regardaient.
- Étiez-vous venus auparavant faire du repérage, ou vous êtes-vous laissé porter par la magie du moment, et avez improvisé ?
Nous ne connaissions pas le lieu avant de faire la séance, nous nous sommes laissés porter par l’atmosphère et la magie du lieu simplement magnifique pour improviser quelques poses avec l’aide de notre photographe.
- Comment ton futur mari a-t-il vécu cette séance ? A-t-il été sensible au résultat, ou a-t-il accepté ces photos uniquement pour te faire plaisir ?
Mon chéri a très bien vécu cette séance : malgré un peu de timidité au début, il s’est rapidement pris au jeu. Il était, tout comme moi, sensible au résultat car il s’agit d’une séance d’engagement, un moment que l’on souhaitait graver.
- Avez-vous décidé de sélectionner plusieurs photos ou une seule pour votre STD ? Laquelle, peut-on la voir ? Vos invités ont-ils reçu votre STD ?
Nous avons sélectionné une seule photo pour notre save the date et une autre pour notre faire-part. Nous ne souhaitons pas les divulguer pour garder la surprise car nos invités n’ont pas encore reçu notre STD, mais cela ne saurait tarder !
Photos : Pauline Franque Photographe.