Le stress des futures mariées
Organisez votre mariage n'est pas une tâche facile. Au fur et à mesure que le jour approche, les nerfs augmentent. Il est très important de suivre une routine qui vous aidera a vous tranquiliser, à vous reposer et à être resplendissante.
Afin que le stress occasionné par le mariage ne fasse pas de dégâts dans votre corps, il est fondamental d’incorporer quelques règles à votre quotidien.
Dormir n'est pas toujours synonyme de repos
Pour que le sommeil soit vraiment réparateur, il est nécessaire que:
- Les couleurs de votre chambre soient claires
- Il y ait un bon isolement acoustique et de la lumière
- Le matelas conserve ses propriétés (il est recommandé de changer de matelas au moins tous les dix ans)
- Le coussin ne soit pas trop épais
- Vos dîners ne soient pas trop lourds
Videz votre esprit
Consacrez quelques minutes de votre journée à relaxer votre esprit et votre corps, et à oublier l’espace de quelques instants votre mariage:
- Faites des exercices de respiration et de méditation
- Faites du sport : allez à la gym, sortez courir, baladez-vous à vélo ou marchez une vingtaine de minutes.
- Organisez des activités qui vous obligeront à concentrer votre attention sur d’autres choses que sur les préparatifs du mariage: aller danser, lire un livre, aller au cinéma…
Rappelez-vous que le café, l’excès de sel et le chocolat influe directement sur votre état d’esprit, c’est pourquoi il est recommandé de surveiller leur consommation ou de les supprimer complètement de votre régime alimentaire. Au contraire, les infusions de tilleul ou la tisane vous aideront à garder le calme. Evidemment, un certain niveau d’anxiété est tout à fait normal, mais si vous ne vous sentez pas capable de le contrôler, rendez-vous chez un homéopathe.