Le vernis à ongle permanent
Vous en avez assez de devoir en permanence vous remettre du vernis à ongle, vous aimeriez quelque chose d’un peu plus durable et qui demande moins d’entretien ? Pourquoi ne pas opter pour le vernis à ongle permanent ?
Le vernis permanent est un concept nouveau en France et qui nous vient, comme presque toujours, de nos amis ricains, euh, de nos amis les américains !
À mi chemin entre le gel et le vernis classique. On applique d’abord sur l’ongle une pré base, puis une base. C’est ensuite que l’on applique le vernis permanent sur les ongles, avant de le faire sécher sous une lampe à UV. Une fois que votre vernis sera sec, votre prothésiste ongulaire vous appliquera une surcouche, appelée top coat, et qui viendra protéger votre vernis en plus de lui donner une brillance plus prononcée.
L’avantage de ce type de vernis est que vous aurez des ongles parfaits pour une durée de deux semaines et même trois, mais surtout, que vous ne devrez pas faire attention à vos moindres mouvements. En effet, le vernis permanent a cet avantage d’être très résistant, et il ne s’écaille pas au moindre coup d’éponge.
Si vous êtes une mariée plutôt active, vous aurez besoin d’un vernis résistant, car vous n’aurez pas forcément le temps de retourner chez votre esthéticienne toutes les semaines. A ce moment là, optez pour un vernis permanent que vous n’aurez pas peur d’abimer au moindre travail manuel.
Enfin, si vous comptez partir en voyage de noce tout de suite après votre mariage, vous serez certaines d’avoir des ongles parfaits durant toute la durée de votre lune de miel.
Photo 1 : Erick Barbotin