L'effet macaron : laissez la gourmandise s’inviter à votre table !
Nous célébrons le 20 mars la journée mondiale du macaron et c’est l’occasion de se rappeler les merveilles dont cette petite gourmandise française est capable le jour de votre mariage. À déguster sans modération...
Le macaron est la petite douceur à laquelle très peu résistent. Déclinés en diverses saveurs toutes aussi nombreuses qu’improbables, les macarons font souvent l’unanimité et demeurent une valeur sûre pour vos festivités.
Que vous souhaitiez un mariage original ou plus traditionnel, les macarons viendont apporter une touche de couleur à votre décoration de mariage notamment si vous les placez dans votre candy bar. Ces succulents biscuits raviront petits et grands !
La composition du macaron
Beaucoup de villes françaises se disputent l’origine du macaron, Amiens, Chartres, Massiac, Nancy, Saint-Émilion et bien d’autres se revendiquent mères de cette petite pâtisserie édulcorée.
Le macaron est tellement populaire que toutes les grandes maisons se défendent d’avoir la recette originelle qui repose sur un savant mélange de poudre d’amande, de sucre glace et de blancs d’oeufs.
Un biscuit séduisant
Très prisé pour les banquets et autres coktails, on retrouve le macaron partout et bien évidemment aux mariages ! Petits, délicats, savoureux, la clé du succès de ces gâteaux réside autant dans l’élégance de leurs formes colorées que dans leurs délicieuses garnitures.
Complices de vos noces, ils se marient parfaitement à votre thème de mariage selon les couleurs choisies et apportent une note chic et élégante.
Des variétés à votre disposition
À déguster en apéritif, on retrouve les macarons salés comme parfaits amuse-bouche lors du vin d’honneur.
Les parfums sont autant surprenants que séduisants : fois gras et figues, noix et roquefort, poire et noix, au saumon fumé, au fromage de chèvre, à la crème de raifort à l’aneth, chèvre-ciboulette et d’autres bien plus intrigants comme le macaron de pommes de terre au confit d’oignons et chorizo. Originaux et peu communs lorsqu’ils sont salés, vos macarons auront le don de marquer l’esprit de vos invités. C'est le genre de petits mets parfaits pour un menu de mariage original !
Le complice de votre réception
Comment ne pas succomber au candy bar, cet élément incontournable de votre mariage sera très prisé par vos invités et ajoutera une note colorée à votre banquet.
Bien qu’il s’agisse d’un classique, il ravira toujours vos convives, adultes et enfants seront charmés par les différents parfums parmi lesquels on compte l’amande, la myrtille, le caramel, le chocolat, le miel, la fraise, la rose et même le champagne ! Non seulement un plaisir pour vos papilles, le macaron reste visuellement un gâteau attractif puisqu’il attire l’attention grâce à ces couleurs vives et attrayantes.
Un détail déco
Ce délicieux biscuit fera partie des éléments incontournables de votre décoration de tables de mariage comme c’est le cas avec le candy bar. En forme de pyramide ou de croquembouche, de différentes couleurs ou saveurs, le résultat sera spectaculaire, alors laissez libre cours à votre imagination !
Vous pouvez aussi jouer avec les teintes de votre bouquet champêtre pour choisir la composition de votre montagne colorée.
Autre idée déco où le macaron peut vous être utile : comme marque-place, disposé sur chaque assiette avec le nom de l’invité. De par sa forme et ses couleurs, le macaron offre diverses possibilités de décoration.
Souvent très convoitée, cette petite douceur fera indéniablement le plaisir des petits comme des grands. Un succès garanti auprès de vos invités qui ne resteront pas bouche bée juste devant votre robe de mariée ! Divinement assorti à votre décoration, il contribuera au charme de vos noces et sera le détail chic et glamour de votre réception. Le macaron saura vous séduire par son élégance et ses goûts surprenants.