Les 10 commandements de toute future mariée qui se respecte
Préparer son mariage peut s’avérer stressant et mettre les mariées dans tous leurs états ! Si c’est votre cas, voici 10 commandements pour vous aider à ne pas vous écarter du droit chemin !
Parce qu’il s’agit d’une journée parfaitement unique dans une vie, il est normal que les mariés souhaitent plus que tout que celle-ci soit à la hauteur de leurs attentes. Ce sont souvent les femmes qui assument un grand nombre de tâches liées à leurs préparatifs de mariage. Aussi, il est naturel qu’elles puissent se sentir surmenées.
Afin de ne pas dévier de votre objectif et de vivre votre organisation de mariage dans les meilleures conditions qui soient, gardez dans un coin de votre tête cette liste de commandements qui vous permettront d’éviter les écarts de conduite !
1. Tu planifieras tout à l’avance
Être désorganisée peut avoir un certain charme, mais lorsqu’il s’agit de préparatifs de mariage on n’a plus le droit d’être tête en l’air ! Pour éviter d’oublier des étapes importantes de la mise en place de votre grande journée, faites dès le départ une liste de toutes les tâches à effectuer et planifiez l’ensemble de ces missions à l’avance.
2. Tu ne laisseras rien pour le dernier jour
N’allez pas croire que vous aurez du temps libre le jour de votre mariage. En effet, entre les incidents de dernière minute et le stress de cet événement si particulier, vous devrez avoir l’esprit et l’emploi du temps complètement libres. Évitez donc d’avoir la moindre tâche à réaliser le jour J.
3. Tu ne perdras jamais ton calme
Un prestataire qui annule à quelques semaines du mariage ? Un essai coiffure raté ? Des invités qui se décommandent ? Respirez ! Rien ne sert de s’énerver face aux imprévus. Soyez plutôt la reine des plans B pour ne jamais être prise au dépourvu !
4. Tu ne t’obstineras pas
Même s’il s’agissait de votre idée de départ, de votre scénario préféré, si vous rencontrez trop de difficultés face à un élément ou l’autre de votre noce, sachez lâcher prise et renoncer. Les semaines filent à toute allure, ne vous ralentissez pas inutilement.
5. Tu ne changeras pas d’idées en permanence
Une fois votre décision prise, que ce soit pour un traiteur, un groupe de musique ou encore une tenue, essayez de vous y tenir. Il est toujours tentant de changer d’avis, de chercher mieux, mais vos indécisions peuvent vite devenir sans fin !
6. Tu ne refuseras pas l’aide de tes proches
Famille, amis, collègues de bureau vous proposent de l’aide ? Acceptez sans hésiter ! N’allez pas croire que vous pourrez tout gérer toute seule, vous risquez de vous épuiser inutilement. Laissez vos proches vous épauler.
7. Tu écouteras l’avis de ton futur mari
Vous rêvez peut-être à votre mariage depuis des années et vous avez déjà tout en tête : les couleurs, les vêtements, la salle, le thème… N’oubliez cependant pas que le mariage se vit à deux. Écoutez les suggestions de votre compagnon et laissez-lui occuper la place qu’il mérite.
8. Tu prendras du plaisir
Vos préparatifs de mariage seront certes longs et parfois stressants, mais ils ne doivent pas se convertir en un enfer à vivre. Profitez au contraire de ces différentes étapes qui vous mènent peu à peu jusqu’au grand jour. Appréciez-en chaque instant. Pensez régulièrement aux aspects positifs de chacune des ces étapes, voyez le verre à moitié plein !
9. Tu dormiras et tu te nourriras
Difficile de fermer l’œil dans les jours précédant le grand événement. Pas facile non plus de trouver l’appétit la veille ou le jour du mariage. Pour autant, le sommeil et une alimentation équilibrée sont vos meilleurs alliés pour être resplendissante le jour J. Pensez-y !
10. Tu prendras soin de toi
Réservez quelques heures dans votre planning surchargé pour vous chouchouter. Massage, épilation, détente dans un spa, hydratation, faites-vous du bien. Ces petits moments de plaisir vous aideront à arriver fraîche et détendue le jour de votre mariage. Attention à l'autobronzant, aux crèmes faites maison, aux coupes de cheveux de dernière minute et aux régimes express, vous pourriez vous éloignez du look souhaité à vouloir prendre soin de vous par ces moyens !
Quel commandement comptez-vous appliquer à la lettre pendant vos préparatifs ? Lequel est pour vous le plus difficile à respecter ?