Les 5 erreurs à ne pas faire dans la préparation de votre mariage
Lorsque l’on prépare un événement aussi important qu’un mariage, que son propre mariage, on ne peut pas s’empêcher de vouloir foncer tête baissée, et on se précipite parfois dans des impasses.
Aujourd’hui : Les 5 erreurs à ne pas faire dans la préparation de votre mariage.
Votre mariage, vous l’avez si souvent rêvé que vous ne voulez faire aucun compromis : votre mariage sera parfait ou ne sera pas. Vous vous sentez l’énergie d’un titan, vous allez vaincre l’épreuve des préparatifs en deux temps trois mouvements !
Mais si, en voulant tout organiser, vous finissiez par tout gâcher ?
- En effet, l’erreur de tout vouloir gérer soi-même fait partie du top 5 des erreurs à éviter. Il faut que vous appreniez à déléguer. Dites vous bien que certains couples ont recours à des wedding planneurs, tellement la somme des choses à prévoir est grande.
- Savoir déléguer est une bonne chose, savoir déléguer aux bonnes personnes en est une autre. Si vous préférez confier l’envoi des invitations à une amie proche que vous connaissez depuis quelques années, plutôt qu’à votre maman qui connait les adresses de toute la famille ainsi que de la plupart de vos amis, ne vous étonnez pas de constater que votre grande tante ou votre marraine manquent à l’appel le jour J !
- Ne pas prévoir de plan B en cas de mauvais temps figure en bonne place dans ce top 5. En effet, de nombreux couples ont vu leur mariage se transformer en fiasco lorsque la pluie s’est abattue rageusement sur leur chapiteau et que celui-ci s’est transformé en un véritable bourbier.
- Si vous commandez votre robe sur internet, veillez à vous la faire livrer en temps et en heure, afin d’avoir le temps de l’emmener chez une retoucheuse au cas où elle ne vous irait pas parfaitement. En choisissant une livraison à la dernière minute, vous prenez le risque d’avoir une robe importable le jour J. Or, la robe n’est-elle pas l’accessoire principal de la mariée ?
- Se précipiter dans les choix des prestataires. Normalement, vous devriez disposer d’un temps suffisamment long entre votre demande en mariage et votre mariage effectif, de quoi vous donner le temps de la réflexion en ce qui concerne les prestataires. En effet, si un traiteur vous plait car vous avez trouvé son site internet absolument parfait, cela ne veut pas dire pour autant que vous devez l’embaucher sur le champ. Prenez le temps de l’appeler, de le rencontrer, et de lui poser toutes les questions qui vous viendront à l’esprit. De même, ce n’est pas parce que votre meilleure amie qui s’est mariée l’année dernière vous recommande vivement une salle de réception que vous devez opter pour la même les yeux fermés.
Quoi qu’il en soit, rappelez-vous de ne jamais prendre de décision hâtive.