Les bars à sourire
Vous avez envie d’arborer un sourire divin pour le jour de votre mariage ? Vous n’avez pas envie pour autant d’aller chez le dentiste ? Et si vous optiez pour le bar à sourire ?
Votre sourire est très important car il sera le bijou le plus éclatant de votre visage le jour de votre mariage. C'est pourquoi il vous faut en prendre soin, et le préparer pour le grand jour. Dans ce sens, nous vous proposons un article traitant d'un nouveau concept : le bar à sourire.
Le principe est simple, vous entrez dans un établissement où l’on vous remettra un kit de blanchiment. Dans ce kit, vous trouverez une petite brosse que vous devrez passer sous l’eau avant de vous brosser soigneusement les dents avec.
Ensuite, le professionnel qui sera en votre présence appliquera un gel blanchissant dans un moule en silicone à la forme de vos mâchoires (gouttière). Vous mettrez ensuite cette gouttière dans votre bouche et exposerez vos dents à une lumière bleue durant environ 15 minutes.
A l’issue de ces quinze minutes, vos dents seront visiblement plus blanches, et le tout pour une somme modique comprise entre 30 et 50 euros (pour un blanchiment d’un quart d’heure).
Comment ça marche ?
Le principe actif utilisé dans ce type de blanchiment est le péroxyde d'hydrogène dont la concentration ne doit pas excéder 0,1% selon les exigences de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSAPPS).
Or, une récente étude, appuyée par les dentistes mais démenties par tous les propriétaires de bars à sourire, soulignerait les risques d’une sensibilisation de l’émail, et de l’augmentation du risque de sensibilité au froid.
Ces polémiques ne sont-elles que des guerres de monopoles que se livrent les dentistes et les gérants de bars à sourire ? Quoi qu’il en soit, pour ouvrir un bar à sourire, aucun diplôme dentaire n’est exigé.
En attendant, et si vous ne vous sentez pas en confiance, vous pouvez toujours adopter d'autres techniques pour vous blanchir les dents !