Les bienfaits du pilates
Parce que la période précédant le mariage est souvent chargée en stress et en énergie négative, il est bon de savoir quand le moment est venu de vous détendre. Et si, pour cela, vous vous mettiez à la méthode Pilates ?
Nous vous avions déjà parlé de l’importance du sport en cette période de pré-mariage, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un article entièrement consacré à un sport en particulier : le pilates.
La méthode Pilates fut inventée par Joseph Pilates au début du XXème siècle. Elle s’inspire fortement du yoga et d’un réglage du mental sur le physique.
D’abord appelée contrologie, la méthode pilates cherche à utiliser la force de l’esprit pour contrôler les muscles. Cette volonté s’appuie sur un constat simple : nos vies modernes font que nous prenons de mauvaises habitudes posturales et respiratoires, ce qui joue un rôle néfaste sur notre santé générale.
Si vous connaissez déjà un peu le principe du yoga, de la méditation ou de la sophrologie, nous vous conseillons donc de tester le pilates.
Cela vous aidera en effet, à travers différents exercices physique à recouvrer un équilibre et une paix intérieure qu’il est parfois difficile de ne pas perdre lors des préparatifs d’un mariage.
Si cela vous tente, vous trouverez facilement un coach de pilates à proximité de chez vous car ce sport est de plus en plus prisé, notamment dans les salles de sport.
Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas qu’une bonne santé passe avant tout par une activité physique régulière.