Les bonbons incontournables pour un candy bar traditionnel
Vous êtes de grands gourmands et avez envie de régaler vos invités. Le bar à bonbons ne pourra donc pas manquer à votre fête ! Dans cette galerie vous trouverez un avant goût de votre délicieux buffet, quelques idées à picorer sans modération !
Bientôt le grand jour et vous êtes en pleins préparatifs d’un mariage original qui fera votre bonheur ainsi que celui de vos proches. Pour cela vous avez réfléchi pendant des mois, vous avez parcouru de nombreux articles d'inspiration pour trouver une décoration de mariage unique, un traiteur à la hauteur ou encore un lieu de réception magique. Parmi les éléments phares de votre cocktail il y en a un auquel vous accordez une attention toute particulière : le bar à bonbons ! Si votre souhait est celui d’un candy bar traditionnel permettant à chacun de se replonger dans les souvenirs de son enfance, n’hésitez pas à sélectionner ces différentes sucreries.
Les sucreries d’antan
Lorsqu’on envisage de présenter à ses convives un candy bar traditionnel il est important de miser sur un grand nombre de sucreries des plus classiques. Votre thème de mariage a peut-être déjà un lien avec l’esthétique rétro ou nature. Dans ce cas-là vous aurez envie de déposer sur vos tables les fameux sucres d’orge, des bâtons de réglisse, des berlingots, pâtes de fruit, caramels mou, chouchous, pastilles à l’anis, cachous ou encore sucettes Pierrot Gourmand. Un vrai retour en arrière plein de douceurs et de saveurs.
Pensez aussi à confectionner des roudoudous maison. Il s’agit tout simplement de préparer un caramel et de le laisser refroidir dans de beaux coquillages. Vous pouvez aussi louer pour l’occasion une machine pour faire des barbes à papa, une animation de mariage au succès garanti !
Les marques de notre enfance
Beaucoup d’entre nous ont grandi avec ces marques mythiques dont la simple évocation renvoie à des souvenirs sucrés. Rappelez-vous de ces courses à la boulangerie ou au bureau de tabac où l’on vous laissait remplir un petit sachet en papier de délicieuses douceurs. N’hésitez donc pas à parsemer votre candy bar des classiques chupa chups, carambars, malabars, carensac, dragibus, fizzy rolls, batna, régal’ad, bonbons arlequin, colliers de bonbons look o look, werther’s originals, têtes brûlées et encore bien d’autres !
Les rois de l’esthétique
Pour que votre décoration de table de mariage soit parfaitement réussie misez sur ces sucreries qui au-delà d’être un vrai plaisir pour les papilles le sont aussi pour les pupilles ! C’est notamment le cas de ces jolis bonbons aux couleurs pastel que sont les guimauves, les soucoupes, les pailles citriques ou encore les sucettes lollies.
Utilisez des bonbons de petites dimensions comme les pez, les smarties ou encore les roulettes d’Haribo pour remplir des contenants transparents dans lesquels vos proches ne pourront résister à l’envie de venir y plonger la main ! Proposez-leur aussi du pop corn dans des cornets en papier kraft pour une douceur à la fois belle, authentique et délicieusement croustillante, puis des dragées de mariage originales que vous présenterez dans des petits pots nominatifs en guise de cadeaux.
Ces sucreries peuvent aussi servir à votre décoration de salle de mariage dans son ensemble en en déposant ça et là sur vos buffets ou en les transformant en centres de table gourmands !
Vous avez placé votre candy bar sous le signe d’une esthétique classique et authentique. Faites-en de même pour l’ensemble des éléments de votre noce à commencer par le faire-part de mariage qui devra refléter l’ambiance choisie pour le jour J.