Les cauchemars les plus courants avant le mariage
Le stress et la tension pré-mariage s’accumulent et peuvent vous jouer de mauvais tours : cauchemars nocturnes ou scénarios catastrophe, voici quelques frayeurs les plus communes parmi les mariées et comment les affronter.
Au fur et à mesure que le jour J approche, de nombreuses mariées font des cauchemars angoissants qui viennent troubler leurs nuits de sommeil et les empêche de bien se reposer. Dans cet article, nous vous avons concocté une sélection des cauchemars les plus courants des mariées, car c’est en les regardant en face que vous pourrez les affronter et vous en défaire. Voici donc 4 scénarios improbables qui hantent les songes de beaucoup de femmes en pleine organisation de leur mariage :
- C’est le jour J, tout le monde vous attend impatiemment et vous n’êtes pas prête : vous êtes encore en pyjama, pas maquillée ni coiffée. Quand vous finissez enfin de vous préparer et que vous arrivez très en retard sur le lieu de cérémonie, vous vous rendez compte que vous portez vos chaussons et que votre robe de mariée est tachée, voire trouée ! Si vos demoiselles d’honneurs apparaissent, elles ne portent pas la tenue que vous aviez choisie selon votre dress code parce qu’elles n’en avaient tout simplement pas envie.
- Vous sortez tranquillement de chez vous pour faire quelques courses quand soudain, vous vous rappelez que c’est le jour de votre mariage, que vous aviez oublié ! Vous courrez chez vos parents pour leur dire en sanglotant que vous êtes en train de louper votre mariage, avant de vous réveiller en pleurs.
- Vous rêvez qu’il vous arrive quelque chose d’horrible à vous ou votre futur mari : une allergie terrible qui fait gonfler tout votre visage, vos dents ou vos cheveux qui tombent en abondance la veille du mariage… Bref, quelque chose à quoi vous ne pouvez pas remédier de manière immédiate, et qui se verra sur toutes les photos de votre reportage.
- Vous êtes en pleine cérémonie quand soudain, un de vos beaux-parents ou des invités se lève et s’exprime contre votre union en exposant un à un chacun de ses arguments. Ou bien c’est une dispute qui éclate, une catastrophe naturelle, enfin tout ce qui pourrait nuire à l’ambiance et la bonne humeur de votre mariage et transformerait le jour le plus heureux de votre vie en le pire jour de votre vie.
Tous ces cauchemars, et bien d’autres encore, qui agitent le sommeil de nombreuses bride-to-be sont le reflet de l’angoisse, de la peur et de l’insécurité que vous ressentez face à toutes ces choses que vous ne pouvez pas prévoir ni contrôler, peut-être même de manière inconsciente.
N’ignorez pas vos rêves, au contraire : analysez-les pour comprendre ce qui vous fait peur, regardez-les d’un point de vue rationnel pour réaliser que vos peurs sont infondées, parlez-en à votre chéri et faites tout le possible pour parer aux éventualités d’une part, et vous détendre d’autre part en déconnectant un peu du monde du mariage par moments. Le fait de partager vos cauchemars avec d’autres futures mariées de notre communauté peut également être d’une grande aide, car vous n’êtes pas la seule dans ce cas-là ! Vous verrez, une fois tout le stress du mariage passé, vous finirez par en rire.