Aller au contenu principal
Mariage

Les idées reçues sur l’organisation du mariage

Tous les futurs mariés souhaitent un mariage parfait où leurs rêves seront réalité. La réalité est souvent autre et les restrictions budgétaires sont telles que les mariés cherchent à réduire les coûts au maximum.

Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches 

Les sites sur l’organisation du mariage sur Internet ne manquent pas. Certains conseils pour organiser le meilleur mariage à petit prix reviennent régulièrement et sont devenu des indispensables du genre. Et pourtant, cela ne signifie pas qu’ils soient les plus efficaces. Faisons le bilan à propos de ces légendes urbaines :

Faites tout vous-même

Fabriquer tout vous-même peut vous faire gagner de l’argent, c’est certain, mais disposez-vous d’assez de temps ? L’organisation d’un mariage est déjà assez prenante pour en plus vous infliger autant de travail. Concentrez-vous sur une ou deux choses à faire vous-même, comme les invitations ou les cadeaux pour les invités, et pour le reste, faites confiance aux professionnels.

Se marier à l’étranger, c’est rentable !

Organiser son mariage dans un pays exotique et peu cher, l’idée est tentante mais pas forcement évidente à organiser. Pensez avant tout que vos invités n’auront pas forcément les moyens de se payer le voyage ni la possibilité de prendre des vacances. Cette solution est seulement valable pour les mariages en petits comités.

Un mot d’ordre : négocier

Intimider les entreprises en leur parlant de la concurrence ne vous apportera rien. Vous arriverez seulement à agacer vos interlocuteurs. Il est préférable d’entretenir avec le prestataire une relation professionnelle pour lui demander de vous faire un prix par la suite. Privilégiez la bonne entente.

Mariez-vous pendant les vacances

Célébrer votre mariage pendant Noël ou Pâques vous coûtera plus que vous pensez. Les prestataires de mariage augmentent leurs tarifs pendant les jours fériés. Si votre mariage à lieu dans une autre région, les transports coûteront bien plus chers à vos invités.  De plus, si vous vous mariez à la mairie, vous pouvez être sûrs que personne ne voudra célébrer la cérémonie. Même problème avec l’église : en effet, la majorité des jours fériés sont religieux et il sera sûrement difficile de trouver une place au milieu des messes de saison.

Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches