Les mitaines de la mariée
Vous êtes à la recherche d’un accessoire original pour compléter votre look et vous êtes en panne d’inspiration ? Aujourd’hui, nous vous présentons en avant première les mitaines de la mariée.
Dans l’imaginaire collectif, les mitaines sont de vieux gants miteux sans doigts. Dans cette phrase, une seule chose est vraie : le tissu des mitaines ne recouvre pas vos doigts.
De même qu’une combinaison peut se porter en de nombreuses autres occasions que pour faire du ski, les mitaines peuvent revêtir différents aspects. Ainsi, les mitaines de la mariée s’adapteront particulièrement aux mariées qui ont peur d’avoir trop chaud en portant des gants.
Vous trouverez différents styles de mitaines de mariage :
Les longues mitaines en satin. L’alternative aux gants qui peuvent parfois vous donner très chaud. La mitaine aura l’avantage d’aérer au moins vos doigts, mais cette option reste généralement choisie pour les mariages d’hiver.
Les mitaines courtes qui viendront habiller la main et s’arrêteront aux poignets. Ces mitaines peuvent être de différentes matières et de différentes couleurs :
- Le blanc est généralement la couleur qui domine mais pourtant, ce n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Ainsi, si vous avez envie d’une touche d’originalité, rien ne vous empêche d’opter pour des mitaines de couleur.
- Si vous avez décidé d’organiser un mariage vintage, les mitaines en dentelle sont faites pour vous.
- Pour un mariage plus décalé, optez pour des mitaines en tulle de couleur foncée par exemple.