Les nouveaux protocoles de mariage: les réseaux sociaux
Il est inévitable de vouloir partager la joie de se marier avec nos proches, cependant, il est préférable de suivre les conseils que nous vous donnons dans cet article pour ne pas faire de faux pas.
La modernité et les différents réseaux sociaux amènent de nouveaux protocoles que vous devez connaître pour ne pas commettre de faute. En effet, Internet et la diffusion extrêmement rapide des informations peut être une arme à double tranchant.
Normes à respecter concernant les mariés
- Cela peut paraître évident, mais n’oubliez pas de prévenir vos proches personnellement avant de diffuser la nouvelle de votre mariage sur vos réseaux sociaux ou vous risqueriez d’en blesser certains.
- Une fois mariés, il est important pour certains couples de changer le statut de leur relation sur leurs réseaux sociaux : vous pourrez effectuer cette démarche dans les minutes, les heures ou les jours suivant votre engagement.
- Vous pourrez partager avec vos amis les photos de votre bague de fiançailles et de votre alliance de mariage, ils seront sans doute pressés de les découvrir une fois qu’ils auront appris la nouvelle. Par contre, évitez de parler des détails concernant la valeur du bijou.
- Désignez un responsable de vos réseaux sociaux le jour de votre mariage si vous souhaitez que votre statut soit actualisé en temps réel. Il s’en chargera à votre place depuis votre compte ou par le biais d’un hashtag spécialement créé pour l’occasion.
Concernant les invités
- Attendez avant de féliciter les fiancés ou parler du mariage publiquement, car il est possible que tous leurs proches ne soient pas encore au courant.
- Demandez en privé tout détail concernant l’organisation du mariage pour ne pas froisser les personnes n’ayant pas été invitées.
- Vous pouvez publier des potos du mariage à condition d’avoir demandé leur accord aux mariés, qui préfèrent peut-être publier les leurs avant ou ne pas être inscrits dessus.
- Rangez votre portable : vous êtes-là pour profiter d’une journée spéciale. Vous pouvez le consulter de temps en temps mais il faut aussi savoir s’en détacher pour ne rien louper.