Aller au contenu principal
Mariage

Les personnes à ne pas inviter à votre mariage

Le jour de votre mariage, vous avez envie de convier un maximum d’invités aux réjouissances ! Toutefois, il y a des personnes que vous ne devriez peut-être pas inviter. On vous dit tout.

 

Tout d’abord, il est important de préciser que nombre de futurs mariés, aujourd’hui, ont eu une vie avant de se marier et que cette vie inclus dont une quantité plus ou moins énervante d’ex ! Or, même si vous entretenez d’excellentes relations avec votre ex, et que vous avez peur de le ou la blesser en ne l’invitant pas à votre mariage, il faut que vous, comme elle (ou lui) compreniez que le mariage est avant tout une cérémonie familiale à laquelle on convie également quelques amis.

De même, si vous avez un budget limité, évitez de promettre à tout votre entourage de les inviter à votre mariage. En effet, cela pourrait leur faire de la peine si vous ne pouviez tenir votre promesse. Ainsi, les collègues de travail, les voisins de paliers, ou les amies de votre mère ne sont pas forcément prioritaire sur la liste des invités. En revanche, vous pouvez les inviter au vin d’honneur !

N’oubliez pas que vous êtes deux à vous marier, et que les personnes que vous aurez envie d’inviter ne seront pas forcément celles que votre futur aura envie de voir assister à votre union. Accordez-lui donc un droit de véto de même que vous aurez le vôtre.

Si vous décidez d’inviter des gens qui ne s’entendent pas entre eux et qui risquent de se disputer, pensez à ne surtout pas les mettre à côté lors du repas. Il vous faudra donc établir votre plan de tables en fonction des affinités de vos invités !