Les petits mariages
Les petits mariages connaissent un véritable essor en ce moment. Voici quelques idées et conseils pour ceux qui pensent organiser un mariage en petit comité.
Les mariages intimes, ou petits mariages, dont le nombre d’invités ne dépasse pas la cinquantaine, sont très appréciés par un nombre croissant de couples de nos jours. Nous vous en présentons leurs caractéristiques :
- Le lieu de cérémonie et de réception doit être adapté au nombre d’invités. Ne choisissez donc pas une salle de réception immense qui ferait vide, mais mettez au contraire votre choix en valeur en choisissant un endroit coquet, intime et accueillant.
- Vous pourrez en profiter pour choisir un endroit atypique qui ne conviendrait pas à un plus grand nombre d’invité pour des raisons d’espace et de logistique : un jardin familial, une clairière à la campagne, un gîte…
- Vous aurez également plus de liberté pour disposer vos tables : une longue rangée de tables disposées les unes à côté des autres ou un plan en U par exemple, qui vous permettrait de voir tous vos invités sans avoir à vous déplacer.
- Vous pourrez personnaliser au maximum votre décoration en ayant recours à différents tutoriels : des marque-place aux centres de table en passant par le cadeau des invités.
- Un plus petit nombre d’invités occasionne moins de frais, notamment concernant le menu : vous pourrez par conséquent proposer des plats plus spéciaux, un buffet varié en libre-service et des stands très appréciés tels que le candy bar. Vous pouvez aussi dédier une plus grosse partie de votre budget aux animations de mariage par exemple.
Et vous, vous êtes plutôt petit ou grand mariage ?