Les photos au domicile des mariés
Les photos prises au domicile des mariés sont très émouvantes et particulières, tellement qu’elles ne pourront pas manquer à un reportage photographique de mariage qui se respecte.
Le reportage photographique du mariage commence en général au domicile des mariés, ou à l’hôtel dans lequel les mariés se prépareront pour la cérémonie. Ces photos là seront très importantes puisque ce seront les dernières de vous en tant que célibataires, c’est pourquoi nous vous donnons ces quelques conseils :
- Il est conseillé que le lieu où ces photos seront prises ne soit pas surpeuplé. Vous aurez en effet besoin d’être tranquilles et détendus, afin de profiter de vos derniers moments avant de vous présenter à l’autel.
- Toutes les étapes de la préparation : le coiffage, le maquillage, l’habillage, et même le moment de vous mettre du parfum, sera particulier. Dans vos yeux, se reflèteront mille émotions à mesure que vous terminerez de vous habiller. C’est pourquoi il est important de laisser votre photographe faire des clichés de vous à ce moment là.
- De même, la photo du moment culminant où l’on vous fermera votre robe de mariée, ou bien celle du moment où le papa ajustera la cravate du marié ne devront pas manquer. L’amour, la tendresse, les attentions de vos proches et des amis que vous aurez choisis pour être vos témoins seront un souvenir très particulier.
- Si vous avez des animaux de compagnie et qu’ils sont très importants dans votre vie, il faudra qu’ils soient là durant les derniers instants avant le mariage, ils vous tranquilliseront et vous rassureront, et les photos le montreront mieux que personne.
- Vos enfants, si vous en avez, ne devront pas non plus manquer à l’appel puisqu’ils feront partie intégrante de tout cet engouement et les photos le montreront à merveille.
- Les premières fois seront également très importantes : le moment où le papa verra sa fille chérie toute habillée pour se marier, ou bien le moment où la maman verra son fils tout beau dans son costume de marié. Ces moments particuliers ne devront pas manquer au reportage.
- Enfin, au moment de sortir de chez vous et de laisser derrière vous votre domicile de célibataires, au moment de monter dans la voiture qui vous emmènera jusqu’à la cérémonie. Quand le grand moment ne sera plus qu’à quelques minutes de vous et que les émotions seront à leur paroxysme. Les photos prises à ce moment sembleront surréalistes !
Par dessus tout, il faudra que les photos soient naturelles, que vous ne posiez pas, afin que les émotions transparaissent avec plus de fluidité. Le photographe, au final, ne sera qu’un témoin de plus et non pas un élément décisif. Profitez de chacun de ces moments, car c’est de cette manière que vous obtiendrez les plus belles photos.