Les questions à poser à votre fleuriste
Le bouquet de la mariée est l’un des accessoires phares de la mariée. C’est pourquoi sa composition ne doit pas être laissée au hasard. Voici les questions à poser à votre fleuriste pour être sûre de votre coup.
Dans des articles précédents, nous vous avons parlé longuement du bouquet de la mariée. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la personne qui en sera à l’origine : votre fleuriste. Quelles questions pourriez-vous lui poser pour vous assurer qu’il ou qu'elle sera l’homme ou la femme de la situation.
Tout d’abord, prenez conscience que si vous achetez votre bouquet chez votre fleuriste, vous allez sûrement aussi lui commander toute la décoration florale de votre mariage. Cela représente un gros marché pour lui. C’est pourquoi vous pouvez vous permettre de lui demander de prendre le temps de répondre à vos questions.
Selon la période de l’année à laquelle vous allez vous marier, demandez-lui quelles seront les fleurs qui supporteront le mieux le froid ou la chaleur. Certains mariés choisissent de faire décorer leur voiture, mais il est évident que si vous n’êtes pas conseillés par votre fleuriste, vous risquez de choisir des fleurs beaucoup trop fragiles, et qui ne supporteront pas le voyage entre votre lieu de cérémonie et votre lieu de réception. Et cela serait bien dommage.
Par ailleurs, n’hésitez pas à lui parler de la décoration de votre mariage. Il pourra ainsi vous conseiller une variété de fleurs ou une couleur adaptée.
En réalité, le fleuriste est un véritable designer et vous devez lui faire confiance, c’est pourquoi vous devez vous sentir à l’aise avec lui ou elle. Les préparatifs de votre mariage seront la cause d’un stress assez important, nul besoin d’en rajouter en collaborant avec des personnes qui ne seront pas réceptives à vos attentes.
Enfin, vous pouvez également demander des conseils à votre fleuriste quant à la conservation de votre bouquet, car c’est un fleuriste mieux que quiconque qui saura vous donner les meilleurs conseils dans ce domaine.