Les situations que vous rencontrerez en aménageant votre nouveau chez-vous
Emménager ensemble est une étape importante dans la vie de couple, qui commence par meubler et décorer votre chez-vous. Découvrez ce qui vous attend pendant cette étape…
Ça y est, vous avez trouvé l’appartement ou la maison dont vous rêviez, et vous vous disposez à y emménager tous les deux. C’est une étape pleine de bonheur, mais qui ne manque pas d’imprévus non plus. Voici ceux que vous pourrez rencontrer :
Vous mettrez plus de temps que prévu
Ne vous détrompez pas : rien de moins sûr que « d’aller juste jeter un coup d’œil aux meubles de tel magasin et se décider en une demi-heure ». Une fois dans le magasin en question, vous ressentirez le besoin d’explorer tous les rayons, de tester les canapés et les matelas, d’inspecter les espaces de rangement…
Vous aurez également besoin de visiter différents magasins et de comparer les prix avant de vous lancer. Une astuce : repérer et comparer les produits qui vous intéressent sur Internet afin d’en faire une première sélection avant de vous rendre sur place.
Vous ressortirez avec des objets qui n’ont rien à voir avec ce que vous recherchez
Vous serez inévitablement attirés par d’autres objets que ceux que vous recherchez. Beaucoup de tentations vous attendent dans les magasins d’ameublement, et il y a de grandes chances que vous ou votre chéri(e) succombiez aux charmes d’un accessoire quelconque dont vous n’aviez pas prévu l’achat.
Vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur le style de déco
Vous adorez les couleurs flashy, les posters et objets déco alors que votre chéri(e) aime les couleurs neutres, les murs immaculés et les styles épurés ? Vous devrez faire des compromis pour que chacun s’y retrouve !
Vos achats ne rentrent pas dans votre voiture ou votre ascenseur
A moins que vous ne choisissiez un service de livraison à domicile, vous devrez charger toutes vos emplettes dans le coffre de votre véhicule, et c’est là que les choses se compliquent… Tentez d’être réalistes concernant la quantité d’objets que vous pouvez transporter pour éviter de vous retrouver coincés entre deux planches.
Pareil pour ce qui concerne l’ascenseur : vos nouvelles étagères ne rentrent pas, et il va vous falloir monter les 6 étages à pied ! Pensez à prendre un mètre avec vous et mesurer toutes les dimensions préalablement pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Vous ne vous y retrouvez pas entre les différents éléments de vos meubles en kit
Si vous avez acheté des meubles à monter par vous-même, il est probable que vous ayez du mal à vous y retrouver entre les planches de différentes dimensions, les sachets de vis, de clous et autres éléments très similaires, même avec le plan numéroté qui vous est fourni dans la boîte.
Vous devrez collaborer et faire preuve de patience
Vous aurez chacun votre idée concernant la meilleure manière de procéder et votre propre technique, qu’il s’agisse de soulever, visser, assembler les éléments de votre meuble en kit. Analysez bien les tâches à réaliser dans l’ordre indiqué, répartissez-les-vous puis soyez méthodique. Evitez les phrases du genre « je t’avais bien dit que ce n’était pas comme ça ! » ou « c’est la dernière fois que je t’aide à monter un meuble ! ».
Quand vous aurez passé par toutes ces phases et ces émotions différentes, vous pourrez enfin vous sentir chez vous dans un endroit que vous aurez aménagé à votre goût à tous les deux. Et puis, vous ressortirez sans doute plus complices du fait d’avoir travaillé en équipe !