Aller au contenu principal
Mariage

Les sous-vêtements du marié : le bon choix pour une grande journée

Faire attention à son allure pour le jour J, cela passe aussi par les accessoires et même ceux qui ne se voient pas. Dans cet article, nous avons réuni différents conseils pour vous aider à choisir le bon sous-vêtement pour votre mariage.

Pas encore de costume ?  🤵
Demandez des infos et les tarifs de costumes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Jonathan & Laura

Vous avez peut-être déjà trouvé votre costume de mariage et il vous semble alors que l’affaire est déjà pliée. Erreur, car si le costume est la pièce centrale de votre allure, elle n’est certainement pas la seule ! Il vous faut en effet vous aussi vous intéresser à la catégorie des accessoires de mariage, bijoux, souliers et autres détails qui feront toute l’élégance de votre look.

S’ils ne seront pas visibles des invités, les sous-vêtements comptent eux aussi à l’heure de composer votre ensemble pour le jour J. Retrouvez ci-dessous quelques conseils à ce sujet.

Le confort avant tout

La première de vos préoccupations au moment de choisir le sous-vêtement que vous porterez en complément de votre costume de mariage doit être le confort. En effet, vous vous apprêtez à vivre une longue journée, riche en activités et en émotions. Si vous vous mariez en été, la chaleur est un élément à ajouter à la liste de tous ces phénomènes pouvant provoquer de l’inconfort au fil des heures.

Si votre jour J est bien sûr l’occasion de sortir de l’ordinaire, ce n’est pas forcément le moment de passer des caleçons aux slips ou inversement. Pour ce qui est de la forme de votre sous-vêtement, privilégiez votre coupe habituelle, caleçon, boxer ou habit plus échancré, pour éviter les mauvaises surprises en milieu de journée.

A Story to Tell

L’occasion de se faire plaisir

Là où nous vous recommandons d’opter pour un sous-vêtement dont la forme est celle que vous portez au quotidien, nous vous encourageons en revanche à vous faire plaisir quant au choix des matières, des coloris et de la marque de votre caleçon.

Ce n’est pas tous les jours qu’on se marie, alors oubliez vos vieux boxers usés, délavés, et offrez-vous un sous-vêtement neuf chez une enseigne prestigieuse.

En association avec votre élégant costume de mariage bleu, tournez-vous par exemple vers des maisons de couture proposant une fabrication française de qualité.

Allez chercher des matières respectueuses de l’environnement comme de votre santé, le coton bio ou les tissus certifiés oeko-tex par exemple. On peut aussi se laisser séduire par des tissus tels que la soie pour son incroyable douceur ou le modal pour sa fraîcheur.

Studio Julke

Le choix des couleurs et motifs

Les costumes sont généralement suffisamment épais pour vous permettre d’oser tout type de coloris ou de motif, même avec un costume de mariage blanc. Faites cependant attention si vous portez du lin, une matière plus fine avec laquelle vous pourriez constater d’indésirables effets de transparence.

De façon générale, choisissez sans restriction une couleur qui vous plaît, à condition qu’elle soit adaptée à votre tenue et au style de votre union. Pour une noce classique chic, on restera dans des teintes sobres et traditionnelles comme le blanc ou le noir, pourquoi pas du beige, du bleu ciel ou du rose pâle. Si vous avez misé sur un thème de mariage rétro, un caleçon à motifs écossais peut être une bonne idée. On peut aussi oser une pointe d’humour avec un boxer à message ou illustrations.

Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de sélectionner vos chaussettes en accord avec votre sous-vêtement, pour éviter les associations malheureuses une fois retiré votre pantalon.

Juan Bosco Photographe

Une fois en possession de toutes les pièces constitutives de votre tenue, veillez à ce que l'ensemble soit en harmonie avec le style défini pour votre événement.

Pas encore de costume ?  🤵
Demandez des infos et les tarifs de costumes et d'accessoires aux entreprises les plus proches