L'Île de Nantes et ses emblèmes : le rendez-vous photo magique d'Elodie et Nicolas
Le jour J, Elodie et Nicolas se sont accordés un moment chaleureux avant d’entamer leurs festivités : une séance photo de couple décontractée, dans des lieux décalés et emprunts de fantaisie, qu'ils garderont précieusement en souvenir.
Elodie et Nicolas ont programmé quelques heures avant leur mariage une séance de couple sous forme de promenade. L’occasion pour eux de se découvrir, s’admirer et de mettre en scène des photographies aux notes artistiques dans la ville qui leur est chère et qui a vu grandir leur amour. C’est ainsi qu’ils sont petit à petit entrés dans l’ambiance de leur grand événement, tous les deux, sous l’objectif de leur photographe, Danzanta Photography.
Point de rendez-vous d’une séance atypique
Ils ont choisi l’archipel Nantais pour sa beauté et ses paysages urbains variés qui ont donné à leurs clichés un cachet unique. Entourée par les bras de La Loire, L’Île de Nantes est un endroit magique, idéal pour s’offrir des photos de mariage originales et un first look inoubliable. S’étant donnés rendez-vous au pied de la fameuse Grue Jaune, accompagnés de leurs témoins, Elodie et Nicolas ont pris le temps de s’émerveiller et de se découvrir dans leurs belles tenues de mariage.
Des automates pour une pointe de fantaisie
De plus en plus à l’aise face à l’appareil, ils ont fini par prendre goût à leurs rôles de vedettes. Aidés par leur professionnel guidant la séance et par les beaux décors de leurs parcours, ils ont posé sous le Grand Eléphant, emblème incontournable de leur ville. Face aux anciens chantiers navals, cette machine imposante faite de bois et d’acier, d’une hauteur de 12m, s’active régulièrement sous les yeux éblouis des passants. Les mariés aussi ont profité de cette gigantesque attraction aux côtés de laquelle ils ont figés quelques beaux souvenirs.
Autre machine incontournable pour cette séance, le Carroussel des Mondes Marins, composé de sculptures de créations marines complètement atypiques, a permis au couple de réaliser plusieurs clichés fantaisistes.
Les plus beaux recoins de l’île
Direction le Hangar à Bananes pour continuer ce shooting à la fois drôle, émouvant et intime. Sur le quai, au bord de la Loire, à proximité des cafés où les Nantais profitaient encore des rayons de soleil matinaux, Elodie et Nicolas ont savouré ces instants qui les rapprochaient un peu plus de leur union tant attendue. Ensemble et toujours sous les conseils de leur photographe, ils ont souri à leur amour sublimé à chaque mouvement et à chaque photographie.
La ballade photographiée a continué par les sentiers des Jardins de la Fonderie, entre anciennes halles industrielles et beau patrimoine botanique, un contraste délicieux pour leurs photos de mariage !
... et le mariage fut
Après avoir réalisé une séance détendue et romantique, les futurs mariés se sont dirigés vers le lieu de la cérémonie où leur lien s’est scellé devant tous leurs proches. Après 8 ans de relation et une demande en mariage aux couleurs de Noël, ils ont préparé soigneusement pendant 18 mois le mariage qui leur ressemblait.
Le 8 juillet 2017 restera une date marquante de par les multiples émotions ressenties. Ils ont convié leur entourage au coeur d'un domaine pour célébré une belle cérémonie, suivie d’un vin d'honneur dans un parc ombragé et d’un bon repas dans une salle décorée par leurs soins. Un mariage bien au-delà de toutes leurs attentes dont ils conserveront des souvenirs merveilleux... en mémoire comme en photo !