Un cadre pour le livre d'or de mariage : quelles options ?
Parce qu’il est difficile de profiter pleinement de l’ensemble de ses convives le jour de son mariage il est toujours bon d’avoir à disposition différents moyens permettant de témoigner de leur présence. C’est le cas de ces livres d’or customisés !
Vous êtes en pleins préparatifs de mariage. Parce que vous avez envie de vous différencier, vous avez d’ores et déjà misé sur des faire-part créatifs que vos proches vont sans doute apprécier. Si vous tenez à la présence des accessoires emblématiques du jour J, voici pour vous quelques propositions originales de livre d’or en adéquation avec votre objectif.
Une photo de vous
On connaît le traditionnel livre d’or sous forme d’un livret. Ici l’idée de base consiste à utiliser un cadre photo comme support. Une première option revient alors à choisir une belle photo de votre couple ou même de demander à votre photographe du jour J d’imprimer en instantané un portrait de vous dans vos tenues de mariage.
Placez ce cliché au centre d’une feuille cartonnée blanche et laissez quelques stylos à disposition de vos invités. Ils viendront alors inscrire quelques pensées autour de la photo. Une fois le jour J passé, placez l’œuvre dans un cadre et voilà un livre d’or de mariage original dont vous pourrez profiter à volonté dans votre salon ou votre chambre par exemple.
Plusieurs photos
Réunissez des photos de vous et de vos proches de petites dimensions ou demandez à chacun de se prendre en photo le jour J à l’aide d’un appareil polaroïd proposant des petits formats d’impression. Chacun viendra alors coller son cliché sur un fond neutre et inscrire une petite citation d’amour à côté. Le pêle-mêle sera par la suite encadré et accroché chez vous à l’endroit qui vous sied.
Des petits papiers
Selon le même principe du fond neutre à compléter, choisissez un support suffisamment rigide pour pouvoir être manipulé et procurez-vous des petits papiers possédant une face collante ou même des petits post-it que vous déposerez à côté du support accompagnés de feutres.
Choisissez tant qu’à faire des papiers dont les couleurs sont en accord avec celles de votre thème de mariage. Tour à tour vos amis s’approcheront de la table, se saisiront d’un papier de la couleur qui leur plaît et y inscriront un petit mot à votre attention avant de le coller sur le support qui sera par la suite glissé dans un cadre de votre choix.
Des cœurs en liège
Il existe aussi des cadres photo possédantune fente au niveau du bord supérieur permettant de glisser à l’intérieur des petits objets. Il va donc vous falloir trouver des petits cœurs en liège ou en bois ou toute autre forme ayant votre préférence et dont l’épaisseur corresponde bien à la fente de votre cadre.
Là encore vos proches vont pouvoir se saisir d’un accessoire pour y inscrire un joli message. La différence est qu’ils glisseront ici leur missive directement dans le cadre qui se remplira au fur et à mesure de la soirée pour former un ensemble de cœurs porteurs de douces pensées.
Vous comptez prononcer un discours de mariage ? Prenez le temps de faire quelques recherches pour réunir des idées originales à appliquer à la rédaction de votre propre allocution et remerciez vos invités.