Aller au contenu principal
Mariage

À chaque mariée, sa robe de printemps : 5 styles pour la saison

Les mariages de printemps et notamment des mois de mai et juin restent les plus populaires du calendrier des noces en France. Les futures mariées ne manqueront donc certainement pas d’options de tenue pour cette période de l’année !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Votre faire-part de mariage indique une date de printemps. C’est dans quelques mois seulement que vous allez vous dire oui, et il vous faut donc réunir tous les éléments nécessaires à la célébration de votre union. À l’image des invitations, votre décoration de mariage va revêtir les couleurs et l’ambiance de la saison. Ce paramètre est d’autant plus important à l’heure de choisir sa tenue, et notamment la robe de mariée qui vous accompagnera en ce grand jour.

Qui dit noce de printemps ne veut pas dire un même thème pour tous ! Chacun est bien sûr libre d’interpréter la saison à sa manière et de choisir un style lui correspondant. C’est pour cela que nous vous présentons dans cet article 5 styles différents et pour chacun une proposition de robe de printemps.

1. Champêtre : la robe A-line brodée

Alesandra Paris

La robe pour mariage dite A-line a comme son nom l’indique une coupe en A, soit un vêtement ajusté au niveau du buste, une jupe étroite à la base s’évasant petit à petit vers le bas. C’est une forme flatteuse qui convient à de nombreuses morphologies et notamment aux femmes rondes.

Pour votre noce de printemps, nous vous recommandons un modèle particulièrement romantique, une robe de mariée en dentelle au niveau du buste se poursuivant par une jupe naturellement plissée dans une matière légère comme le crêpe de soie par exemple.

Très frais, ce look sera le compagnon idéale de votre noce printanière.

2. Plage : le deux pièces folk

Avec le retour des beaux jours, il est tout à fait possible d’envisager au printemps une cérémonie de mariage à la plage. Dans un esprit à la fois chic et décontracté, nous vous suggérons de vous tourner vers la tendance deux pièces, soit des tenues de noce associant un haut blanc à une jupe.

Amusez-vous avec les contrastes en choisissant un haut ajusté et une jupe bouffante ou inversement. Gardez néanmoins une bonne maîtrise des volumes de votre tenue pour rester dans cet effet simple et naturel qui convient à une réception à la plage.

3. Romantique : le bustier voilé

Vous aimez les esthétiques rétro on ne peut plus poétiques et avez d’ailleurs fait parvenir à vos proches de jolis faire-part de mariage vintage.

Afin que votre robe blanche soit dans la tonalité de l’ambiance souhaitée pour votre grand événement, optez pour une robe de mariée bustier recouverte d’un voile à la façon d’une cape partant du cou et se déployant sur l’ensemble de la silhouette.

Les soirées étant encore fraîches au printemps, cette esthétique aura le double avantage de réchauffer votre tenue tout en déposant un voile de mystère légèrement désuet et si romantique.

4. Urbain : le pantalon, chic et sensuel

Vous le savez, la robe blanche a fait sa révolution et il est désormais courant de voir des futures mariées habillées d’un tailleur pantalon voire même d’une combinaison.

C’est d’ailleurs là la tenue la plus adéquate si vous avez décidé de vous marier en ville. Dans un décor urbain, rien de tel qu’une combinaison blanche qui n’en oublie pas d’être féminine.

Pour un mariage de printemps, on choisit un pantalon bien long et évasé pour réchauffer un top plus échancré, un bustier halter par exemple afin d’être toujours plus dans l’air du temps.

5. Original : la robe à fleurs et aux couleurs tendances

Les fleurs, originales ? Et oui ! Si rares sont les noces faisant l’impasse sur les bouquets champêtres et autres compositions florales, les fleurs continuent de nous surprendre et notamment dans le domaine de la mode nuptiale.

Si on connaissait déjà les broderies florales et autres imprimés, la tendance printanière de l’année est celle de robes volumineuses recouvertes d’un habillage de tulle sur lequel on vient travailler des broderies colorées comme si de véritables fleurs avaient été fixées sur la jupe.

Pour être en plein dans la tendance, on se tourne vers du vert pâle et du rose fané associés à du rouge bordeaux et du noir ou de l’indigo pour réveiller l’ensemble.

La robe, c’est fait ! Et si on passait à la coiffure de mariage ? Vous n’avez pas encore réfléchi à votre mise en plis ? Consultez les tendances coiffures 2020 sur notre site !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches