Look d'invitée à l'espagnole
Nous nous sommes réappropriés quelques-uns des clichés les plus connus de l’Espagne pour créer un look moderne, actuel et très racé, grâce auquel vous serez parfaite pour assister à tous types de soirées.
À travers ce look d’invité basé sur quelques uns des clichés les plus connus de l’Espagne, nous souhaitons vous démontrer que les traditions ne s’opposent pas forcément aux nouvelles tendances. Le résultat est très intéressant et conviendra tout à fait pour assister à un mariage sur le thème de l’Espagne ou toute autre fête.
L’élément principal de ce look est une superbe robe noire de La Sposa (1), dont la jupe est courte et cintrée et le haut comporte des manches en voile très légères avec ornements en pierreries sur les épaules, qui laissent entrevoir les bras : un savant jeu de transparence et de volumes.
Nous nous sommes inspirés des mantilles noires que portent de nombreuses femmes pendant la Semaine Sainte en Espagne pour choisir des chaussures assorties à cette tenue : une belle création bicolore de Menbur (4) avec de la dentelle noire sur les côtés qui rappelle les mantilles. Comme les mantilles sont traditionnellement assorties à un peigne, cet élément ne pouvait pas manquer : ici, nous l’avons intégré à la tenue sous forme d’une petite broche décorative située sur la pochette de Mira la Marela (5).
L’art espagnol est également évoqué dans ce look, par le biais des Ménines de Velázquez, qui apparaissent ici sous forme d’un pendentif amusant de McKenzie (2), qui apportent une touche de fraîcheur à ce look. Pour finir, ce joli bracelet en forme de croix de Follie Follie (3) est une référence aux traditions religieuses, très présentes en Espagne.
1. Robe de soirée modèle 5251 de La Sposa.
2. Pendentif Menina de McKenzie.
3. Bracelet de Follie Follie.
4. Chaussures de soirée modèle Graham de Menbur.
5. Pochette de soirée de Mira La Marela.