5 raisons de vous rendre sur l’île de Hvar pour votre lune de miel
Dans la Mer Adriatique, au large de la côte dalmate, se trouve une superbe île croate : Hvar. Cette destination au charme fou sera l’écrin romantique de votre voyage de noce, à condition d’éviter le plein été où l’affluence est à son maximum.
Les derniers jeux de mariage s’achèvent. Les dernières musiques retentissent. Vous le savez, dans quelques minutes il sera déjà temps de dire au revoir à vos invités et de ranger au placard vos belles tenues de noce, cette robe de mariée et ce costume de mariage que vous n’avez pas très envie de quitter.
Donnez-vous du courage en pensant à votre lune de miel, une belle perspective qui permettra de prolonger les festivités. Si vous êtes à la recherche d’une île européenne de caractère, nous vous proposons de découvrir Hvar dont la forme longiligne déploie des ambiances et activités particulièrement variées pour un séjour des plus complets.
S’il était encore nécessaire de vous convaincre, voici 5 bonnes raisons de choisir cette destination.
1. L’ensoleillement
Hvar est notamment connue comme étant l’île européenne possédant le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement par an. Il n’en faut pas plus pour que vous sautiez déjà dans vos maillots de bain ! Après des mois de préparatifs, vous n’avez qu’une seule envie, vous reposer à la plage.
Avec son climat méditerranéen, Hvar est une île toute indiquée pour votre lune de miel. à l’image de Dubovica ou Zavala, ses plages sont principalement de galets. À la recherche de sable blanc pour vous étendre complètement ? Rendez-vous dans les petites îles environnantes.
2. Les croisières en voilier
Hvar a également l’avantage d’être un bon point de départ pour des excursions maritimes en tout genre. Offrez-vous un cadeau de mariage original en louant un voilier et les services d’un skipper pour vous conduire vers les îles infernales (Paklinski Otoci) à quelques minutes seulement de votre point de départ.
Ces criques sauvages et leurs plages de sable blanc sont splendides et vous permettront de trouver des petits coins isolés pour profiter d’instants privilégiés en tête à tête.
3. Les visites culturelles
Hvar ce n’est pas que du farniente ! Si vous voulez allier séjour reposant et découverte du patrimoine vous êtes au bon endroit.
Commencez par une balade main dans la main dans la ville portuaire d’Hvar, ses ruelles ombragées, ses maisons de pierre blanche.
Rendez-vous jusqu’à la fameuse forteresse depuis laquelle vous aurez une magnifique vue sur les îles environnantes. Les murailles du XIIIème siècle font partie des attractions historiques d’intérêt de l’île.
La Cathédrale Saint-Étienne du XVIème siècle avec sa façade de style Renaissance et baroque est également à inscrire dans votre parcours tout comme la Place Saint-Étienne, la plus grande place Renaissance de Dalmatie.
Hvar étant la ville principale de l’île elle est très animée et souvent très fréquentée. Pour plus de tranquillité et d’authenticité, direction Stari Grad, la seconde ville de l’île et une des plus anciennes de Croatie où palais, églises et autres monuments historiques ne manqueront pas de vous charmer.
4. Les balades champêtres
Celle que l’on surnomme la Madère de l’Adriatique de par son relief montagneux est également un véritable trésor naturel. Vous qui avez opté pour une décoration de mariage champêtre ne pourrez pas manquer de louer un scooter ou un vélo pour explorer le centre de l’île et sa végétation luxuriante.
Offrez-vous le plaisir d’une randonnée romantique parmi les champs de lavande dont les senteurs et les couleurs se marieront à merveille avec l’ambiance poétique de votre lune de miel.
5. La vie nocturne
Nous vous l’avions dit en début d’article, l’île de Hvar est une destination touristique particulièrement complète ! On peut en effet y passer des criques et autres espaces naturels les plus intimes à des bars et discothèques particulièrement animés fréquentés par les amoureux de la nuit.
Hvar porte aussi le surnom de Saint-Tropez croate ce qui vous donne une idée de l’ambiance de la petite ville une fois la nuit tombée ! Amateurs de dancefloor, n’oubliez pas d’ajouter dans votre valise une robe de cocktail, une chemise et même pourquoi pas votre costume de mariage blanc que vous pourrez porter à nouveau pour vous rendre au Carpe Diem, une institution de la fête.
Vous n’avez pas encore choisi vos faire-part de mariage ? La destination de votre lune de miel pourrait être une bonne source d’inspiration. Des invitations faisant la part belle à la nature, au soleil et à la fête ne pourront que donner envie à vos amis de vous dire oui !