Lune de miel à Rome : la dolce vita vous tend les bras !
Rome est une destination mythique. Ville chargée d’histoire elle est également un symbole du romantisme et de la douceur de vivre. Adeptes de culture, d’effervescence et de gastronomie italienne rendez-vous à Rome pour votre lune de miel !
Vos faire-part de mariage sont envoyés, le compte à rebours est lancé ! Vous n’avez qu’une hâte, retrouver tous vos proches pour profiter avec eux d’une journée magique dans un cadre exceptionnel sublimé par une belle décoration de mariage. Il vous tarde de pouvoir observer les réactions de vos invités face aux différentes animations et jeux de mariage que vous avez élaborés à leur attention.
Si votre journée de noce vous tarde plus que tout un autre événement à venir vous fait également trépigner d’impatience : votre voyage de noce ! La lune de miel est en effet l’occasion de s’embarquer à deux vers une destination romantique et de profiter ensemble d’un moment privilégié en amoureux.
L’Italie est votre pays de cœur et vous avez donc tout naturellement choisi Rome comme écrin de votre premier voyage en tant que mari et femme. Pour vous aider à profiter pleinement de cette destination voici quelques suggestions.
Les visites incontournables
Le Colisée est l’un des symboles de la ville et de l’Empire Romain. Difficile de passer à côté de cet impressionnant monument qui servait à l’époque d’arène de combat aux gladiateurs. Le Forum Romain est lui aussi un vestige de la vie romaine, centre politique, religieux et économique de la ville antique.
Les musées du Vatican renferment de sublimes œuvres des maîtres de la Renaissance italienne mais aussi des témoignages de l’art antique, égyptien, baroque, etc. Vous ne pourrez rentrer chez vous sans avoir admirer la chapelle Sixtine. La Basilique Saint-Pierre, elle aussi au Vatican, représente l’édifice le plus important de la religion catholique. Elle est l’église de l’État pontifical et donc du pape. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
- La Fontaine de Trévi
C'est le rendez-vous des amoureux. Quelles que soient vos croyances, votre style, vous aurez sans doute envie d’aller y jeter une pièce en gage de bonheur. La place d’Espagne possède elle aussi une fontaine digne d’intérêt, la fontaine Barcaccia. Elle est connue de par le monde pour son fameux escalier de la Trinité-des-Monts.
- Le Panthéon
Il doit lui aussi être cité parmi les incontournables de la ville. Vestige antique, il a été édifié en honneur aux divinités principalement sous le règne de l’empereur Hadrien.
- La Villa Borghese
Tout simplement le plus grand parc de la ville. On y trouve la fameuse galerie Borghese avec une impressionnante collection d’œuvres d’art mais aussi la Villa Médicis et plusieurs musées.
Les quartiers les plus vibrants
Lorsqu’on pense aux quartiers les plus charmants de Rome c’est sans doute Trastevere qui vient en tête en premier. Si vous avez quitté à regret votre décoration de salle de mariage vous ne serez pas déçus par le décor qui vous entourera ici. Les petites rues pavées de ce quartier bohème ont tout pour plaire.
Si vous avez quitté à grand regret votre robe de mariée en dentelle c’est à Prati qu’il faut vous rendre. Ce quartier est le repère des amateurs de mode et vous y trouverez bien sûr de très belles boutiques.
Envie de plonger dans une Rome authentique, populaire et revigorante ? Rendez-vous à Garbatella, un quartier où le charme, la fantaisie et la gastronomie répondent présent.
Testaccio est le quartier où vous voudrez sortir le soir. Vous qui aimez la danse et avez exécuté une magnifique ouverture de bal de mariage originale vous adorerez l’ambiance nocturne de Testaccio, ses bars et ses clubs.
Les adresses gourmandes
Vous repensez avec envie à votre menu de mariage original dont vous avez eu du mal à profiter tant vous étiez accaparés par vos invités ? Votre voyage de noce à Rome est l’occasion rêvée de vous rattraper !
Commençons par la base : les pâtes ! C’est au bien nommé la Carbonara que vous pourrez notamment déguster cette spécialité italienne. À Trastevere rendez-vous à l’Osteria Da Zi Umberto. Testez aussi l’Osteria da Fortunata, Vecchia Locanda8 ou encore Spaghetteria L’Archetto.
Il serait dommage de rentrer chez vous sans avoir mordu dans la pâte croustillante d’une délicieuse pizza. Pour cela poussez la porte du restaurant Al Giardino Del Gatto e la Volpe, Ai marmi ou encore La Fucina.
Amateurs de café, rendez-vous à l’Antico Caffè Greco pour une dégustation dont vous vous souviendrez avec bonheur.
On finit cette balade gastronomique avec le dessert : les glaces ! Old Bridge Gelateria s’impose en la matière comme une véritable institution. À proximité de la Basilique Saint-Pierre. il faudra cependant vous armer de patience pour déguster ses gelati 100% naturels. D’autres adresses ? Le glacier florentin Carapina et Il Gelato di San Crispino.
À l’heure de mettre en place tous les éléments de votre mariage original vous souhaitez faire un clin d’œil à votre voyage de noce pour y faire participer symboliquement vos invités. Que diriez-vous alors de choisir des noms de quartiers ou de monuments romains pour compléter votre décoration de table de mariage ? Vos proches apprécieront sans aucun doute ce clin d’œil.