Lune de miel au Chili : un bout du monde à la diversité époustouflante
Pour votre voyage de noce vous avez envie d’ailleurs. Déconnectez de votre quotidien en vous rendant en Amérique du Sud et plus précisément au Chili. Le pays le plus long du monde n’a pas fini de vous étonner !
Il est temps de dire au revoir à vos invités, de serrer une dernière fois vos meilleures amies dans vos bras dans leurs belles robes de soirée, de dire bonne nuit et bon repos aux copains, de décrocher peu à peu les différents éléments de votre décoration de mariage, de remercier vos prestataires et d’aller vous coucher et dormir si vous y parvenez ! Votre mariage original s’achève et vous avez peut-être un peu de mal à le réaliser.
Ce n’est cependant pas tout à fait vrai. En effet, dans quelques jours ou quelques semaines vous partirez en lune de miel, un prolongement non négligeable de votre noce où vous pourrez vous retrouver en tête à tête et partager de délicieux moments tout en vous rappelant les plus beaux instants de votre jour J, la présence de vos proches, votre thème de mariage, la cérémonie, votre ouverture de bal et encore bien d’autres souvenirs !
Afin d’offrir un cadre idéal à ce premier voyage en tant que mari et femme nous vous proposons aujourd’hui de vous envoler direction le Chili !
Les visites à ne pas manquer
Santiago du Chili
Si le Chili regorge d’étendues désertiques, ce n’est pas vraiment le cas de Santiago ! Cette ville a en effet toutes les caractéristiques d’une capitale mondiale avec ses buildings, musées et autres monuments, nombreux restaurants et autres bars. Située entre la cordillère des Andes et celle de la Costa, Santiago est une ville unique qui vaut le détour.
Valparaíso
Il s’agit de la deuxième ville du pays et pourtant d’un lieu ayant su conserver le charme de ce qu’il était autrefois, un village de pêcheurs. On connaît Valparaíso pour ses maisons multicolores accrochées aux montagnes. Située à 115 km de Santiago, vous pourrez y visiter la maison de Pablo Neruda, poète notamment auteur de très beaux textes d’amour, et parcourir à pied un véritable labyrinthe de collines.
San Pedro de Atacama
Le désert d’Atacama est le plus aride au monde et certains endroits font penser à la planète Mars. Un décor plein de magie pour se glisser des citations d’amour à l’oreille tout en s’émerveillant de ce vaste paysage. San Pedro est un village d’adobe perdu en plein désert d’où vous pourrez partir à la découverte des environs.
Chiloé
L’île de Chiloé est la deuxième plus vaste d’Amérique du Sud. On s’y rend en ferry pour y découvrir des espaces naturels préservés et d’étonnantes églises en bois datant du XVIII et XIXème siècles et inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Parc national Torres del Paine
Si elle demande de se rendre à l’extrémité sud du pays, la Patagonie est une région incontournable lorsqu’on décide de se rendre au Chili. En la matière, le parc national Torres del Paine est sans doute le plus beau de la région et permet d’appréhender toute la diversité de la Patagonie à travers ses steppes et forêts, ses lacs, montagnes et glaciers. Une visite indispensable pour les amoureux de la nature.
Les excursions en couple en plus
Un trek dans la cordillère des Andes
Amateurs de treks en montagne, difficile de résister à la cordillère des Andes ! Cette dernière traverse sept pays dont le Chili et offre donc de multiples possibilités de randonnées à couper le souffle dont le mythique trek du W à Torres del Paine.
Une découverte de l’île de Pâques
Cette terre de légende ne se trouve pas si près du Chili puisqu’elle est à plus de 3700km de la côte soit 4 heures d’avion. Les voyageurs sont cependant nombreux à profiter de l’occasion pour faire un crochet par cette île mystérieuse célèbre pour ses statues de tuf volcanique.
Un petit pincement au cœur à l’heure de retirer votre costume de mariage et de défaire les nœuds de votre robe de mariée ? Pensez à toutes les merveilles que le Chili a à vous offrir et la nostalgie du jour J s’effacera vite de vos esprits !