Lune de miel aux Seychelles : la belle vie sous les cocotiers !
Destination idyllique pour beaucoup de jeunes mariés, les Seychelles situées au Nord-Ouest de l’Océan Indien, est un archipel qui offre un cadre paradisiaque à tous les amoureux en quête de farniente.
Après les longues festivités d'un mariage original à souhait, vous ressentirez le besoin de vous ressourcer. Madame sera sans doute ravie de troquer sa robe de mariée pour un bikini et de préparer ses bagages avec son époux pour une lune de miel inoubliable ! Vous partez aux Seychelles ? Cette destination luxueuse interpelle plus d'un couple, même si elle représente un certain budget. Vous avez peut-être recueilli dans votre urne de mariage originale de quoi vous offrir ce voyage dont rêvent de nombreux amoureux. Vous n'avez plus qu'à découvrir à continuation ce qui vous attend sur place !
Archipel situé au nord-ouest de l’océan Indien, à l’est du continent africain, la République des Seychelles représente plusieurs îles (115) dont la principale se nomme Mahé. Bénéficiant d’un climat tropical avec une moyenne des températures atteignant les 29-30 degrés, l’archipel offre une qualité de vie unique et demeure une destination incontournable pour tous ceux qui rêvent de cocotiers et de lagon aux eaux turquoise.
Découverte et farniente
L’atout majeur des Seychelles pour de nombreux couples qui envisagent d’y passer leur lune de miel est sans aucun doute les nombreuses baies idylliques ainsi que les plages de sable fin bordées de palmiers et de somptueux rochers en granit quasi désertiques : un paysage de rêve où se prélasser, bronzer et se ressourcer en amoureux.
Les plages les plus célèbres sont celles du Beau Vallon et d’Anse Soleil sur l’île de Mahé, de Volbert sur l’île de Praslin et de l’Anse Source d’Argent sur l’île de la Digue, considérée comme l’une des dix plus belles au monde.
Si vous souhaitez vous héberger à deux pas de la plage, nous vous conseillons les îles de Mahé ou Praslin. En effet, bien que toutes les plages soient publiques et accessibles à tous, certaines ne peuvent être rejointes qu’en bateau ou en la présence d’un guide expérimenté.
Les îles citées ci-dessus comptent toutes des hôtels tout confort qui organisent de nombreuses activités sportives : du canoë, du snorkelling, de la plongée, de la planche à voile, du ski nautique ou encore de la pêche au gros.
Vous pourrez observer des récifs coralliens en faisant de la plongée à Denis Island par exemple, une des îles coralliennes, ou encore en vous rendant sur l’atoll d’Aldabra, un des plus grands récifs de corail du monde, classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO et abritant la plus grande population de tortues marines.
Plus près de la nature
Les Seychelles possèdent une faune et une flore très riches : si vous souhaitez partir à la découverte d’îles plus sauvages et préservées, nous vous recommandons de faire un détour par celles de Cousin, Curieux, Curieuse et Aride, qui ne comptent pas d’hôtels, où vous pourrez réaliser des excursions à la journée.
Près de la moitié du territoire de l’archipel est protégé dans des réserves naturelles où vous pourrez observer une variété immense de poissons, tortues et oiseaux dans leur habitat naturel et habitués à la présence de l’homme.
Dans la réserve naturelle Callee de Mai à Praslin, un site également classé au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO qui compte plus de six mille cocotiers de mer, vous aurez la chance d’observer une infinité d'espèces d'oiseaux : des colibris, coucous, faucons, hérons, marouettes mais aussi des perroquets noirs, une espèce en voie de disparition. Vous pourrez également découvrir la végétation tropicale et dense de l’intérieur des îles par le biais de randonnées.
Les amateurs de visites culturelles seront comblés à Victoria, la capitale de la République des Seychelles, où ils pourront se rendre au centre culturel Français et au musée national pour aller à la rencontre de la culture des îles au travers de diverses expositions. N’oubliez pas non plus de passer par La Tour de l’horloge et la Cathédrale Saint Paul, des monuments qui valent le détour.
Difficile de ne pas être séduits par les Seychelles, cette destination reste un classique de la lune de miel pour tous les amoureux des îles paradisiaques. Succomberez-vous à un séjour de rêve en amoureux après avoir lancé votre bouquet de mariée ? Pas de doute, entre l'organisation de deux jeux de mariage, vous devrez prendre le temps de planifier le plus beau voyage de vos vies !