Lune de miel low cost à New York
Vous rêvez de New York pour votre voyage de noce mais votre rêve vous semble inaccessible ? Pas si sûr ! Sachez qu’il y a mille et une façons de visiter cette ville sans forcément se ruiner.
Organiser une réception telle que celle du mariage demande beaucoup de temps mais aussi un investissement financier certain. Aussi, à l’heure de réserver les billets de sa lune de miel, le budget est souvent serré.
New York, c’est l’image du luxe, de la mode et de la grandeur ! Mais on aurait tord de penser que la Big Apple n’est réservée qu’à une poignée de privilégiés. En effet, cette destination s’est démocratisée au cours de ces dernières années, entraînant notamment une baisse du prix des vols au départ de Paris.
De plus, New York est une métropole. Et qui dit grande ville dit milliers d’options et d’activités. Si certaines se révèleront peut-être hors de votre portée, vous trouverez aussi un grand choix d’activités peu onéreuses voire gratuites.
Oubliez vos préjugés sur la ville et suivez le guide !
Le transport
N’hésitez pas à comparer les prix entre les compagnies en utilisant différents moteurs de recherche sur Internet. En vous y prenant quelques mois à l’avance, vous pourrez trouver des billets allers-retours au prix de 350€ à 400€ par personne. Une fois sur place, le métro sera votre meilleur allié. Votre MetroCard vous permettra même d’accéder au téléphérique entre Manhattan et Roosevelt Island.
L’hébergement
Plutôt qu’un hôtel, pensez aux appartements. Plusieurs sites ont démocratisé la location de chambres ou d’appartements entre particuliers. Vous ferez ainsi des économies sur le logement, aurez plus d’intimité et pourrez même cuisiner chez vous. Cela vous évitera de devoir aller au restaurant matin, midi et soir. N’ayez pas peur des logements légèrement excentrés. Où que vous soyez dans New York, vous devrez de toute façon emprunter les transports en commun. Si un studio à Brooklyn vous permet de faire des économies, allez-y !
La restauration
Les grandes villes regorgent de nourriture savoureuse et bon marché si on sait bien regarder. Au royaume du hamburger et du hot-dog, optez pour ces sandwichs à la fois nourrissants et peu onéreux, notamment chez Corner Bistro, Hamilton's (West Village), Full Circle Bar ou encore Papaya King. Amateurs de pizzas, rendez-vous chez Roberta’s, Motorino, Patsy’s Pizzeria, ou Joe’s Pizza pour une véritable institution new-yorkaise.
Les visites guidées
Vous trouverez de nombreuses offres de visite de la ville, gratuites ou à contribution ouverte. Parcourez la ville à pied en compagnie d’un vrai new-yorkais, et à la fin de votre balade payez ce que vous voulez. Vous trouverez ce type d’activité sous le nom de Free Tours by Foot ou encore Big Apple Greeters.
Les activités culturelles
Certains musées sont gratuits à certaines heures de la journée. L’un des plus emblématiques de la ville, le MoMa, est par exemple gratuit le vendredi entre 16h00 et 20h00. Pour le Bronx Museum of The Arts, l’entrée est libre tout au long de l’année ! Au-delà des musées, New York regorge de galeries d’art dont l’entrée est également libre. Le Lincoln Center propose quant à lui des spectacles gratuits chaque semaine. Suivez-en la programmation !
Les parcs et les balades
Rien de tel que la marche pour ne pas dépenser un centime. N’oubliez pas de rendre visite à Central Park, au Brooklyn Bridge (et à son parc), au Battery Park, Brooklyn Heights and Promenade ou encore High Line.
Et pour finir en beauté… une promenade en ferry ! Voyage à budget limité ne veut pas dire absence de poésie. Si vous voulez embarquer pour une croisière gratuite d’une demi-heure et observer au soleil couchant l’île de Manhattan s’étendre à l’horizon, empruntez le ferry depuis le Sud de Manhattan en direction de Staten Island.
Vous avez tout noté ? Alors faites dès maintenant de votre lune de miel rêvée une réalité !