Aller au contenu principal
Mariage

30 idées de manucure de mariage et 4 conseils pour avoir de beaux ongles le jour J

Forme d'ongles, type de vernis, couleurs à la mode, manucure impeccable : ne cherchez plus, on vous dit tout ce que vous devez savoir pour des mains parfaites le jour de votre mariage !

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 
Fanny Roux Make up & Nail Artist

Le jour du mariage, vos mains seront constamment sous les projecteurs... et sur les photos ! L’échange des alliances, les photos du bouquet de mariée, les embrassades et les poignées de main d’amis et de votre famille… Voilà pourquoi la manucure de la mariée doit être parfaite ! Aujourd’hui, nous vous dévoilons nos conseils et inspirations pour être glamour et chic jusqu’au bout des ongles lors de votre mariage !

Voici une sélection spéciale pour vous et vos ongles, accompagnée de 4 conseils essentiels

SOMMAIRE : 

manucure de mariage et conseils

1. Comment entretenir ses mains ?

Les mains s’entretiennent au quotidien (surtout en hiver !), mais quelques soins spécifiques sont à prévoir en supplément pour une belle manucure le jour J.

Vous souhaitez faire un soin maison ? Voilà les trois étapes à suivre :

  • Exfolier la peau : le mieux reste d’utiliser un gommage spécifique pour les mains. Une étape importante pour que les soins hydratants pénètrent correctement par la suite.
  • Nettoyer des ongles : à l’aide des accessoires adaptés, pensez à bien nettoyer les cuticules et les dessous des ongles, ainsi qu’à enlever les peaux mortes.
  • Hydrater les mains : huiles, crèmes hydratantes, ou le must, un masque des mains avec de la paraffine !

2. Comment choisir la bonne forme d’ongles ? 

formes d ongles

  • Doigts courts et fins : la forme ovale vous conviendra le mieux, et donnera l’illusion que vos doigts sont plus longs et étirés en allongeant visuellement les mains. Restez dans la juste mesure tout de même, tout est une question de dosage.
  • Doigts courts et plus épais : préférez la forme arrondie, elles créeront une harmonie d’ensemble, et les feront paraître un poil plus long.
  • Doigts longs et fins : vous pouvez tout vous permettre ! Forme en amande, carrée, arrondie… Tout vous ira !

Cette année, les ongles courts en pointe sont la grande tendance !

Confiez vos ongles à un expert !

3. Quelle couleur de vernis à ongles pour un mariage ? 

Optez pour une couleur tendance

  • Le nude : il est généralement et à juste cause considéré comme le meilleur choix de manucure pour une future mariée. Le vernis dans un ton naturel, ou avec la French manucure classique, est élégant et chic. Si vous optez pour ce choix, vous avez un large éventail de choix de couleurs qui s’offre à vous : du blanc laiteux au rosé ou du beige au marron chocolat ! Car attention, de même que pour le teint, on a choisi son vernis nude en fonction de sa couleur de peau.
  • Le rouge : le rouge n’est pas « too much » pour la mariée, mais il met plutôt en évidence la robe et le bouquet, surtout si ceux-ci ont été choisis dans des tons neutres ! Attention cependant à ce que vos ongles ne soient pas trop longs et fins.
  • La micro french manucure : super simple, tendance et élégante ! La micro french s’adapte à toutes les couleurs et tous les goûts. Vous pouvez la faire blanche classique, avec des paillettes ou colorée : à vous de choisir, dans tous les cas, elle donnera des impressions d’ongles super propres !

4. Quel vernis pour une invitée de mariage ? 

Vous êtes invitée à un mariage et vous ne savez pas quel vernis choisir ? Si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez vous aider du thème du mariage ou de la couleur de votre tenue pour rester dans la même harmonie. Le nude reste le choix le plus répandu, cette couleur est à la fois élégante et simple ! Les vernis pastel sont aussi très tendances cette année.

5. Quel type de vernis ?

  • Si votre vernis a tendance à vite s’écailler, optez pour une manucure permanente ou semi-permanente, histoire de garantir sa tenue le Jour J. Ce serait dommage de remarquer un ongle abîmé à quelques minutes de la cérémonie !
  • Si vous avez les ongles faibles et cassants, n’hésitez pas à essayer l’acrygel, une texture de vernis qui permet de renforcer vos ongles.
  • Si vous n’appréciez pas la forme ou la longueur de vos ongles, n’hésitez pas à vous tourner vers les ongles en gel ou acrylique. Mais attention, évitez les faux ongles si vous n’en avez jamais porté auparavant, il se pourrait que vous ne les supportiez pas, ou pire, que vous n’aimiez pas le rendu.

6. Quand se faire les ongles avant le mariage ?

Nous vous recommandons de réaliser votre manucure 1 à 2 jours avant votre mariage pour être sûr d’avoir de belles mains le jour-J. Rien de pire que de se casser un ongle avant le mariage, on limite les risques au maximum ! Si vous faites vos ongles 2, ou 3 semaines avant votre mariage, vous risquez d’avoir les marques de repousses et ce n’est pas élégant.

Et évidemment, on évite de se ronger les ongles… On sait, avec le stress, dur de résister, mais il le faut ! Imaginez un peu vos photos de mariage sublimes… Gâchées par des touts petits ongles pas jolis du tout !

N’hésitez pas à faire un petit tour sur notre chaîne Youtube pour plus de conseils :

D'autres articles sur la mise en beauté de la mariée :

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches