Aller au contenu principal
Mariage

4 astuces pour réussir son maquillage de mariage doré

Aussi bien porté par la mariée que par l'invitée, le maquillage doré est une teinte festive et lumineuse qui revient faire fureur lors des mariages. Envie de sublimer votre visage par cette couleur or ? Découvrez nos conseils pour y parvenir !

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Affinité Beauté

Le maquillage doré revient depuis quelques années briller de mille feux lors des cérémonies de mariage. Particulièrement apprécié pour son côté lumineux, festif et chic, il convient tout de même de s’en servir avec délicatesse et parcimonie pour ne pas en faire trop. Que vous soyez la mariée ou l’une des invitées de la noce, le maquillage de mariage doré apportera une touche de glamour à votre make-up et fera scintiller votre peau comme jamais. Suivez la tendance et découvrez différentes façons d’utiliser la couleur or pour sublimer votre visage, sans tomber dans l’excès !

1. Choisir la bonne teinte de doré

Beauté Sublimée Par Val

Une chose est certaine, le maquillage doré va à tout le monde, quelle que soit la couleur de vos yeux ou de vos cheveux. Cependant, vous pouvez miser sur un ton de doré qui vous met particulièrement en valeur, puisque cette couleur se décline en différentes teintes. 

Les yeux verts ou bleus s’accordent très bien avec un doré cuivré, de préférence irisé pour gagner en contraste. De son côté, le bronze sera parfait pour les yeux marrons ou de couleur noisette. 

Si vous avez la peau claire, le doré donnera un coup de punch à votre visage, surtout si celui-ci est mélangé à une touche argentée. L’alliage des deux couleurs mettra d’autant plus en valeur votre regard. Quant aux peaux mates ou foncées, si le maquillage doré sublime votre carnation, osez les teintes qui contrastent comme un joli maquillage doré jaune ou orangé.

2. Miser sur les yeux, une valeur sûre

Façon Flo

Tous les maquilleurs professionnels vous le diront : si vous souhaitez un maquillage de mariage doré réussi, il faudra tout d’abord miser sur le regard, clé de votre mise en beauté lumineuse. 

En effet, le maquillage doré conçu pour les yeux se décline en de nombreux produits et offre de multiples possibilités. 

À commencer par le fard à paupières doré, par exemple, à utiliser sans trop l’accentuer et de manière légèrement dégradée. L’eye-liner doré vous fera quant à lui un regard de biche aux reflets étincelants. Si vous souhaitez un regard qui brille, misez sur les paillettes ou stickers en forme d’étoiles pour le côté festif. 

Faites appel à un maquilleur pro !

3. Jouer sur les nuances et les fusions de couleurs

Amanda Pierquin

Le secret d’un maquillage doré réussi réside dans une alliance harmonieuse des teintes choisies, de préférence les plus adaptées à votre carnation. Jouez avec votre fard à paupières habituel et fusionnez-le avec un fard à paupières doré. Tirez un trait d’eye-liner doré au-dessus (ou au coin) de votre eye-liner habituel pour donner un air festif à vos yeux de biche

Si vous souhaitez suivre la tendance actuelle en matière de maquillage de fête, vous opterez pour le golden smokey eyes, cette variante du smoky eyes adoptée par de nombreuses stars à l’heure de défiler sur le tapis rouge. Il consiste à ajouter du fard à paupières doré à votre smoky eyes habituel pour un plus de glamour et de luminosité à votre regard !

Si vous avez choisi un maquillage de mariage doré, privilégiez la couleur or pour vos yeux et choisissez de préférence un gloss nude ou rosé pour sublimer vos lèvres. Les plus audacieuses se laisseront tenter par des couleurs plus pigmentées comme un rouge à lèvres mat rouge ou bordeaux.

4. Préparer son teint avant le maquillage

Take'in Pic

Porter un maquillage doré implique forcément de bien préparer sa peau avant son application. Pour vous assurer un teint naturel et uniformisé, vous aurez tout d’abord besoin d’un fond de teint parfaitement adapté à votre carnation. Votre choix pourra également se porter sur une BB crème.  

À partir de là, libre à vous de sublimer votre visage avec un highlighter doré, un produit très tendance qui s’applique sur l’arête du nez, l’os des pommettes ou encore autour des sourcils, là où la lumière accroche. Le blush doré pourra également jouer ce rôle d’enlumineur.

Enfin et pour parfaire votre maquillage or, pensez aux crèmes scintillantes pour visage et corps qui révéleront une discrète impression de doré sur votre peau. Effet glamour garanti !

Vous l’aurez compris, afin d’éviter les faux pas, il vous faudra respecter la fameuse devise « less is more » et maîtriser l’art de votre maquillage doré pour mariée ou invitée avec délicatesse. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un maquilleur professionnel qui saura vous guider dans vos choix et donner à votre maquillage or l’effet chic et sophistiqué désiré !

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches