Aller au contenu principal
Mariage

5 conseils pour un make-up mariage avec lunettes

Porter des lunettes ne veut pas dire renoncer à se maquiller ! Mariées à lunettes, nous allons vous présenter toutes les astuces qui vous sont adaptées.

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Léa Fery

Vous allez vous marier vos lunettes au nez ? Et alors ! Ce n’est pas parce que l’on porte des lunettes qu’on ne peut pas profiter d’un très beau maquillage de mariage. Il suffit juste de connaître les trucs et astuces qui permettront de réveiller votre regard. De la même façon que vous allez accessoiriser votre coiffure de mariage, vos lunettes peuvent s'avérer être un véritable atout pour votre look. Rétro si vous avez opté pour une robe de mariée vintage, classiques si vous aimez les looks simples, sachez choisir celles qui iront le mieux à votre tenue du grand jour. Quant au make-up, plusieurs étapes sont à respecter, nous vous éclairons sur la question.

Prenez en compte la couleur de vos lunettes

En effet, le maquillage ne sera pas le même si vos montures sont très colorées ou plus neutres. Pour un maximum de douceur et afin de ne pas donner trop de protagonisme à vos lunettes, il vaudra mieux associer les couleurs que de se lancer dans des contrastes trop marqués ! Privilégiez un maquillage de mariage naturel pour éviter toute erreur de tonalités.

Lauren Alix

Jugez de l’épaisseur de vos verres

Si vous êtes presbyte ou hypermétrope, vos verres agrandissent naturellement votre regard. Si vous êtes myope, ils rétrécissent vos yeux. Un détail à ne pas négliger.

Choisissez l’instrument adapté. Pour les myopes, armez-vous d’un crayon clair ou pastel qui aura pour effet d’agrandir votre regard. Pour les presbytes, accentuez la partie externe de l’œil ; le noir est à proscrire à l’intérieur de l’oeil. Pour agrandir votre regard, misez en règle générale sur l’eye-liner et le mascara comme pour un maquillage libanais pour mariage.

Romance Photo

Pensez à l’anti-cernes

Vos lunettes ne cachent pas vos cernes, vos verres ont même tendance à les accentuer ! Aussi, vous devrez vous aussi passer par la case anti-cernes afin de réveiller votre regard et d’accrocher la lumière. Pensez à visionner des tutos de maquillage de mariage qui vous aident à réaliser parfaitement la mission et comptez sur un professionnel pour un sans fautes le jour J.

Elise Julliard

N’oubliez pas vos sourcils

Pensez à bien épiler vos sourcils car les lunettes attirent le regard sur cette partie du visage. Si besoin, armez-vous d’un crayon pour combler de petites imperfections et en redessiner la forme.

Enfin, n’oubliez pas de mettre en valeur le reste de votre visage, en harmonie avec les teintes choisies pour vos yeux. Un maquillage de mariée pour yeux marrons ne sera pas le même que celui pour les mariées aux yeux clairs. Tenez compte de tous les paramètres. Les pommettes sont d’autant plus importantes chez les mariées à lunettes. Un blush correctement appliqué à cet endroit permettra de structurer le visage et de l’illuminer. Scintillez de la tête aux pieds en passant par un joli bouquet de mariée aussi lumineux que votre maquillage.

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches