Aller au contenu principal
Mariage

Marchesa 2020 : une collection à la délicatesse inspirée de l’art floral japonais

Si vous êtes en quête de la robe de mariée de vos rêves, vous allez vous régaler avec les créations de Georgina Chapman, la styliste de la marque new-yorkaise Marchesa. Fondée en 2004, elle propose chaque année des robes romantiques et légères.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Marchesa

Trouver sa robe de mariée est un exercice à la fois réjouissant et délicat. En la matière, faites confiance à des stylistes de renom comme c’est le cas de Georgina Chapman et sa maison Marchesa, une marque couture de luxe spécialisée dans la création de robes de soirée et robes de mariée.

Les robes Marchesa sont toutes empruntes de romantisme, s’adressant aux mariées modernes en quête d’une silhouette légère et atemporelle. À la fois majestueuses et pudiques, les robes de mariée Marchesa vous iront droit au cœur, à l’image des modèles de l’année 2020.

Collection Marchesa automne 2020

L’automne 2020 se décline au travers de deux collections emblématiques, Marchesa et Marchesa Notte. Elles ont en commun d’avoir été inspirées par l’ikebana, l’art japonais des arrangements floraux. Les fleurs ont toujours été un motif signature de la maison de couture, mais elles acquièrent cette année une autre dimension.

Du côté de la collection Marchesa, les coupes évasées d’une part, et sirènes d’autre part sont à l’honneur, les robes de mariée ayant toutes en commun d’afficher une fluidité affirmée, la maison de couture ayant à cœur de proposer aux futures mariées des tenues à la fois raffinées et dans lesquelles elles se sentiront parfaitement à l’aise.

Le sentiment général de légèreté dégagé par la collection, les robes Vivi, Arden et Ellie en étant de bons exemples, tient au choix des matières, les stylistes ayant privilégié le tulle cette année, ainsi qu’un nouveau genre de taffetas pensé pour des créations à l’allure aérienne.

La collection 2020 accorde une importance toute particulière au travail des drapés, la robe de mariée Tabitha en étant une belle représentation avec son bustier en V plongeant croisé, sa ceinture et ses pans de tissus plissés et entrecroisés au niveau de la jupe.

Le dos de la robe Marisol est un autre exemple intéressant de cette caractéristique de la collection d’automne.

Collection Marchesa Notte automne 2020

On retrouve au travers de la collection Marchesa Notte le même parti pris d’élégance atemporelle et de légèreté. Les modèles même cintrés laissent la mariée parfaitement libre de ses mouvements. Les bustiers mettent les courbes en valeur sans jamais les contraindre.

Les coupes sont à la fois romantiques et dans l’air du temps. On trouve ainsi une grande proposition de tops échancrés, le bustier cœur modernisé de la robe Raven, le décolleté noué dans le dos du modèle Nadia, les manches tombantes de la robe de mariée Ivy.

L’inspiration ikebana est à son paroxysme avec un travail minutieux remarquable des tissus. Là où les stylistes de Marchesa proposaient déjà des broderies florales et appliqués 3D de pétales, la collection Notte 2020 se pare d’ornements où, selon les principes de l’ikebana, chaque détail compte tout autant qu’un autre.

C’est ainsi que des robes fleuries comme Quin ou encore Livia sont travaillées jusque dans la structure intérieure du modèle, les doublures, les drapés et les ajouts de perles.

Un bon résumé de la collection automne 2020 de Marchesa est sans doute la robe de mariée Dani, une allure de robe bustier romantique et atemporelle, le top étant malgré tout bien inscrit dans l’époque actuelle avec sa fente en V profonde recouverte de tissu illusion.

Le modèle est ajusté sans excès au niveau du buste, fluide et léger au niveau de la jupe. Le tulle a été privilégié pour renforcer l’impression de flottement.

L’ensemble est recouvert de broderies florales délicates au naturel bluffant. Le souci du détail tient dans ce fin ruban blanc noué à la taille contribuant à mettre la silhouette en valeur tout en douceur.

Si vous n’avez pas encore trouvé votre robe de mariée, cap sur les collections automne 2020 des stylistes spécialisés dans le domaine de la mode nuptiale ; un modèle vous attend forcément quelque part !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches