Mariage de nuit : 55 robes grand gala pour les invitées
Vous cherchez votre robe du grand soir ? Celle que vous porterez lors du mariage type gala de vos amis se cache peut-être dans notre sélection de robes d’invitée : 55 modèles pour avoir la classe lors de vos soirées festives.
Vos amis, votre sœur ou une collègue se marie très bientôt. Vous êtes conviée à une noce qui aura lieu en fin d’après-midi, début de soirée, voir même de nuit. Vous savez déjà que l’élégance est le mot d’ordre de cette prochaine grande fête. Mais voilà, petit hic, vous n’êtes pas une experte en ce qui concerne les dress codes nocturnes. Nous allons vous aider à choisir le modèle qui convient à ce type de fête à travers plus de 50 modèles pensés pour votre cas et quelques conseils avisés.
Les couleurs à favoriser
Le blanc, vous devez le savoir désormais, est la couleur réservée à la mariée. N’y pensez donc pas pour votre look d’invitée. Aussi, les tons fluo ou pastels sont plus adaptés à des festivités ensoleillées. Le noir, lui, n’est pas très joyeux pour les mariages en journée, en revanche c’est une couleur des plus chics pour un mariage de nuit. Vous pouvez donc commencer votre recherche dans les rayons de robes de cocktail sombres et choisir des modèles foncés que vous éviteriez pour un autre type de mariage. Bleu marine ou roi, noir ainsi que les gammes de gris, vert sapin ou émeraude, rouge intense ou bordeaux, vous avez de nombreuses options pour briller telle une pierre précieuse à la noce à laquelle vous assisterez.
Le style à privilégier
La nuit tout est permis ! N’hésitez pas à regarder du côté des robes qui scintillent grâce à des tissus satinés ou bien sublimées par des paillettes, mieux encore de belles pierreries. Faites attention à ne pas tomber pour autant dans un look disco à moins que le style du mariage vous y invite. Renseignez-vous du thème exact de la célébration, car certains couples prévoient pour leur jour J une ambiance « Gatsby le magnifique », une réception dans un grand hôtel, un retour aux années 30. Dans ce cas-là, votre dress code se précise davantage et vous ne devez pas hésiter à porter des accessoires de tête et des longs colliers qui vont avec une robe classe et vintage qui rappelle les looks de l’élite d’époque.
Le côté glamour
Soirée de mariage rime immanquablement avec glamour. C’est une évidence. Parce que la nuit tous les chats sont gris, pour vous démarquer vous devrez miser un modèle sensuel et élégant à la fois. Les robes longues, coupe sirène afin de bien mettre en valeur votre silhouette et sublimer votre féminité, sont celles que vous essaierez en premier. La longueur est importante, mais si vous n’êtes pas sûre de vous, demandez confirmation aux mariés. N’oubliez pas également les ensembles tailleurs composés d’une jupe ou d’un pantalon moulants et une jaquette assortis, qui sont aussi synonymes d’élégance, parfaits pour les mariages du soir.
Faites particulièrement attention à ne pas voler la vedette à la mariée. Lorsqu’on recherche une tenue haut de gamme de cocktail, il faut s’assurer de ne pas resplendir de trop. Communiquez avec d’autres invitées, essayez de savoir comment s’habilleront les demoiselles d’honneur et sans que la mariée vous dévoile sa tenue, demandez-lui si le look que vous envisagez pour son grand jour lui convient à elle aussi. Si elle approuve, tant mieux ! Sinon prenez note de ses attentes pour être chic sans devenir la grande star de son événement.