Aller au contenu principal
Mariage

Mariage d’Harry et Meghan : les 8 détails qu'on veut tous copier !

Le 19 mai 2018, Meghan Markle et le prince Harry se marient au cours d'une somptueuse cérémonie à Windsor. Aujourd'hui, la docu-série Harry & Meghan sur Netflix nous replonge dans cet événement planétaire en nous dévoilant quelques détails inédits.

IG : @megan_markle_princess_

Harry et Meghan, les ducs de Sussex, sont à nouveau sous les feux des projecteurs. Cette fois, à l'occasion de la diffusion du documentaire Harry & Meghan sur Netflix dans lequel les deux protagonistes prennent la parole et nous racontent leur "vérité". La docu-série nous révèle non seulement des détails succulents méconnus de leurs fiançailles et célèbre mariage, mais aussi de leur vie plus intime. L'envie vous ronge de connaître ces détails secrets qui étaient jusqu'alors uniquement réservés aux VIP ? Alors, prenez place… et soyez certains qu'il s'agira ici d'une belle source d'inspiration pour votre wedding day !

1. De l'Amour et… un Magnum de champagne 

IG : @meghan_harry_br

Tout commence par une demande en mariage (presque) ratée, mais qui ne manque pourtant pas de charme.

Ce soir-là à Nottingham Cottage, la maison d'Harry, le prince avait gentiment fait sauter une bouteille de champagne. Un détail qui n’avait pas échappé à Meghan, qui savait parfaitement que son futur mari n'en buvait jamais. C’est alors pleine d’illusion que la jeune femme appela en cachette un ami, afin de lui partager ses impressions d’une demande en mariage proche.

C’est donc dans les jardins de Kensington que la demande en mariage eu lieu, où le prince Harry avait prévu une mise en scène romantique pour demander la main de Meghan. Guy, le chien beagle de Meghan, faisait lui aussi partie de la fête surprise. La docu-série nous dévoile d'ailleurs plusieurs photos de cette soirée à jamais gravée dans la mémoire du couple, à travers lesquelles on peut apercevoir le prince Harry avec une bague et le chien à ses côtés

2. Une fête de fiançailles en mode “pingouin”

Fun fact ! Quelques mois avant leur somptueux mariage au château de Windsor et avant l’annonce officielle de leurs fiançailles, le documentaire nous apprend que le couple avait organisé une petite fête de fiançailles privée pas comme les autres, avec uniquement quelques amis proches.

C’est déguisés en pingouins qu'Harry et Meghan nous racontent s'être amusés au cours d’une soirée absolument drôle et détendue, entourés de bons amis tels que la célèbre Serena Williams.

Vous vous demandez pourquoi ce choix de costume si surprenant ? La réponse semble être claire : "Parce que les pingouins choisissent un partenaire pour la vie" selon les confessions du couple.

3. Une première danse de mariage effrénée

IG : @megan_markle_princess_

Exit la chanson romantique pour l’ouverture de bal ! Harry et Meghan n’ont pas fait dans la tradition, bien loin de là. C’est en effet sur une ambiance de rhythm and blues très enjouée que le couple a parié pour sa première danse de mariage. Une danse endiablée et très mouvementée dont Harry et Meghan se souviennent s'être follement amusés, au rythme de la chanson "Land of 1000 Dances" de Wilson Pickett.

La docu-série nous plonge dans les souvenirs de mariage du couple, avec des photos sur lesquelles on peut apercevoir le couple se déchaîner sur la piste de danse. Les clichés remplis d'amour et d'affection ne manquent pas. Le bonheur semble bel et bien être à son comble !

IG : @megan_markle_princess_

Le verdict d’une telle ouverture de bal ? Des invités en folie et des mariés prenant littéralement leur pied ! Que diriez-vous donc de troquer votre chanson sentimentale préférée contre une première danse de mariage déjantée ?

Toujours côté musique, on apprend qu'Harry et Meghan se seraient aussi laissés séduire par une chorale gospel ayant repris le très célèbre "Stand by Me" de Ben E. King au cours de la messe de mariage.

4. Les trois volontés de Meghan 

Le documentaire Harry & Meghan, c’est aussi l’occasion pour nous tous d’apprendre que la duchesse de Sussex avait trois exigences pour son mariage avec le prince. Et pas des plus communes !

"Je voulais boire un Mimosa, manger un croissant et écouter la chanson Going to the Chapel". Trois petites envies pré-mariage qui auront permis à Meghan Markle d’arriver sur les lieux de la cérémonie plus sereine et confiante que jamais.

N’hésitez pas vous aussi à vous accorder un moment rien que pour vous, avec des choses qui vous tiennent à coeur. Cela augmentera d’autant plus votre bien-être avant l’entrée dans l’église !

5. Deux robes de mariée haute couture

JANE BARLOW/GETTY IMAGES
JANE BARLOW/GETTY IMAGES

Copiée à plusieurs reprises, la sublime robe de mariée portée par Meghan Markle le jour de son mariage a longtemps fait parler d'elle… et continue aujourd’hui encore de marquer les esprits. Pas pour rien qu’elle ait été sacrée plus belle tenue de l’année 2018 par Vogue !

Alors que le prince Harry avait choisi de porter l'uniforme militaire des Blues and Royals, la jolie Meghan avait resplendi dans une robe créée par Clare Waight Keller pour Givenchy. On se rappelle d’une robe de mariée blanche incroyablement élégante, minimaliste et structurée, rehaussée d'un chignon flou très tendance. Soit l’équilibre parfait entre chic et formalisme royal ! 

WPA Pool/GETTY IMAGES
WPA Pool/GETTY IMAGES

Après la cérémonie religieuse, Meghan apparaissait en robe de mariée signée Stella McCartney. Une robe bien différente de la première, avec toujours cette couleur blanche immaculée, présentant cette fois une coupe moulante très flatteuse au col américain. Le prince Harry avait quant à lui laissé de côté son costume officiel pour arborer un look très gentleman, vêtu d’un smoking noir en velours.

6. Un clin d’oeil au prince Harry

IG : @ah_couture_accessories

Long de 5 mètres, tout en tulle et organza, le voile de mariage porté par Meghan Markle était brodé de 53 fleurs symbolisant les 53 états du Commonwealth. Vous ignorez sans doute que celui-ci dissimulait en réalité un morceau de la robe bleue qu'elle portait lors de son premier rendez-vous avec le prince Harry. Du romantisme à l’état pur, vous dites ? 

Côté accessoires, la duchesse de Sussex arborait un précieux diadème prêté par la reine Elizabeth II. Orné de diamants et porté en forme de bandeaux sous son voile, le diadème n'appartenait à personne d'autre qu'à la Queen Mary depuis 1932. Et vous, vous laisseriez-vous tenter par porter des bijoux de famille le jour de votre mariage ?

7. Une liste d'invités sans limite 

Près de 2700 invités réunis dans le parc du château de Windsor, ce n'est pas rien. Et qui dit mariage royal, dit forcément invités de prestige. George Clooney, James Blunt, David et Victoria Beckham ou encore Oprah Winfrey (parmi tant d'autres célébrités hollywoodiennes) avaient été aperçus lors de la fastueuse cérémonie diffusée aux quatre coins de la planète. 

Mais revenons un peu à la réalité, on sait tous qu’il s’agit là d’un mariage princier hors de prix. Cela étant dit, rien ne vous empêche de faire les choses en grand pour marquer cette journée unique et ainsi vous permettre une liste d’invités (un peu) plus longue que prévue !

8. Une voiture de mariage digne d’un James Bond

STEVE PARSONS/GETTY IMAGES
STEVE PARSONS/GETTY IMAGES

Pour clore leur cérémonie publique à Windsor, les mariés s’en sont allés vers le manoir de Frogmore House, là où ils avaient convié pas moins de 200 amis proches pour une soirée de mariage beaucoup plus intimiste, avec hot-dogs et bonne musique.

Un départ hautement remarqué à bord d’une Jaguar décapotable ayant pour numéro d’immatriculation la date du mariage. Là encore, voici un détail qui nous fait complètement craquer. Et si vous aussi vous optiez pour la voiture de mariage de vos rêves en vue de célébrer cet instant si particulier ?

Nul doute que le documentaire sur les ducs de Sussex vous donne des idées pour votre fête ! Grâce à son vaste catalogue de films et séries romantiques, Netflix est en réalité une véritable source d'inspiration pour les couples qui se marient. Peut-être n’y aviez-vous pas pensé ? Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire pour revivre les moments d'amour les plus mythiques du cinéma et, pourquoi pas, vous en inspirer pour votre jour J !