Aller au contenu principal
Mariage

Mariage médiéval : Nathalie et Florent en Nobles Seigneurs d'un autre temps

Oyez oyez braves gens ! Le moment est arrivé de découvrir avec joie tous les détails du mariage de Nathalie et Florent, union célébrée sur le thème du Moyen-Âge. Pour tous les passionnés de cette époque, voici quelques extraits d'un jour J magique.

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches 
Crabe & Koala

Nathalie et Florent ont organisé un jour J parfaitement en harmonie avec leur passion commune pour le Moyen-Âge. De la cérémonie à la soirée dansante, en passant par le vin d’honneur et les animations, ils ont célébré leur amour tout en voyageant dans le temps. Dans des décors d’époque, composés d’objets chinés ou encore fabriqués avec l’aide des petites mains de leur entourage, ils ont vécu une expérience riche en émotion qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

A travers ces quelques lignes et photos, nous vous invitons à plonger un instant dans l’univers féerique de leur grand jour !

Mariage costumé, mariage enjoué

Le moment du first looking, avant le début de la cérémonie civile, restera dans les mémoires de Nathalie et Florent un des plus marquants de leur mariage. Éblouis, ils ont découvert à cet instant leurs looks respectifs maintenus secrets jusqu’alors.

La mariée dans une belle robe blanche légèrement évasée a fait son apparition au bras de son père. Manches trompettes amovibles, ornements dorés et décolleté bustier en forme de coeur, elle a eu le bonheur de porter la tenue, entre tradition et thèmatique, dont elle a toujours rêvé pour son grand jour !

Pour elle aussi, le costume de mariage majestueux de son époux fut une des plus belles surprises : veste bleu roi brodée sur chemise beige et pantalon noir, avec une épaisse ceinture, des gantelets et des chaussures à lanières, le tout assorti.

Leurs regards à la fois émus et amusés se sont ensuite portés sur la centaine d’invités qui les accompagnait : tous ont joué le jeu, même leurs photographes Crabe & Koala, en arborant des tenues médiévales chics et colorées, loin de ressembler à des déguisements ! Authenticité réussie ! Une fois tous réunis, la première cérémonie à la mairie a débuté. Un temps fort et inoubliable.

Cérémonie à thème : place à l’alchimie !

Pleine de magie, la seconde cérémonie nuptiale de Nathalie et Florent, entièrement préparée par leurs proches, s'est déroulée... sous le signe de l’alchimie ! Cet instant de partage, fort en symboles et en émotion, a eu lieu dans les magnifiques extérieurs du Manoir du Pas Jahan, à Couëron. Ponctuée de rituels atypiques que les mariés ont accomplis depuis leur trône, la cérémonie laïque s’est terminée par le fameux handfasting qui a scellé l’union du couple.

Les larmes ont coulé à flot tout le temps qu’ont duré les chansons, les poèmes, les discours des mariés mais aussi les textes surprise que les invités leur ont adressés. Puis il y a eu le rituel des graines d’oiseaux auquel Nathalie et Florent ne s’attendaient pas. Lors de ce dernier, les convives ont lancé chacun leur tour une poignée de graines sur le couple tout en prononçant leurs voeux de bonheur à leur égard.

Le festin à la décoration faite maison

L’appétit vient avec l’émotion. Suite à leurs échanges de voeux, les amoureux ont convié leurs familles et amis à un délicieux banquet dans l’une des salles du lieu de réception. Au charme des pierres et des poutres apparentes, Nathalie et Florent ont ajouté leurs minitieux décors faits maison. Toile de juste, mousse et lianes de lierre récoltées en forêt, vaisselle émaillée pour une touche colorée, chaque petit élément a contribué à créer l'ambiance médiévale, mais aussi minimaliste et champêtre, qui régnait au Manoir.

Après 10 ans de vie commune, le couple a enfin réalisé son rêve et renforcé ses liens par le mariage. Puisqu'il s'agit de remonter le temps, revenons au début de leur relation, là où tout a commençé. Déjà plongés dans les atmosphères de cette époque, ils se sont rencontrés alors qu'ils réalisaient tout deux un job d'été dans deux châteaux moyenâgeux différents. Par chance, ils étaient hébergés au même camping. Nathalie a fait le premier pas en invitant Florent à un concert de fabliaux cet été-là. Depuis, ils ne sont plus quittés.

Aujourd’hui et après ce merveilleux jour J, nous leur souhaitons que leur immense bonheur dure toujours. Car, ce que le Moyen-Âge a uni, nul ne le sépare !

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches