Aller au contenu principal
Mariage

Mariage pluvieux

Si vous vous mariez au printemps, vous pourriez bien avoir un invité surprise : la pluie. Comme on dit, mariage pluvieux, mariage heureux et comme une femme avisée en vaut deux, nous allons vous donner quelques idées pour faire bonne figure.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs organisateurs de mariage  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches 

 

 

Tout est prêt : la tenue, le restaurant, l’église, les cadeaux pour les invités. Mais il existe un élément que vous ne pouvez pas contrôler : la pluie. Et vous aurez beau prier et faire tout votre possible, s’il doit pleuvoir, il pleuvra...

 

 Nous souhaitons que rien ne gâche le jour de votre mariage, pas même la pluie. C’est pourquoi nous avons regroupé quelques conseils pour que la pluie ne soit plus votre ennemie mais devienne un allié :


•    Ayez toujours un plan B
Si vous organisez un mariage en plein air, n’oubliez pas que l’on ne peut pas contrôler le temps qu’il fera. On peut cependant être prévoyant et prévoir un plan B. Discutez avec l’hôtel ou le restaurant où vous célébrez votre mariage et cherchez ensemble un lieu couvert om vous pourrez loger s’il finit par pleuvoir. Vous pouvez également louer un barnum, il en existe des transparents mais qui sont assez chers.


 
•    Achetez un parapluie blanc et un noir
Cherchez deux grands parapluies élégants. Un noir pour le marié et un blanc pour vous. Ils vous serviront pour aller jusqu’à l’église ou à la mairie séparés et au sec. Pour sortir une fois mariés, vous pouvez n’utiliser qu’un seul parapluie.

 


•    Offrez des parapluies colorés à vos invités
À défaut de vaincre l’ennemi, unissez-vous à lui. Disposez à l’entrée de la cérémonie des paniers pleins de jolis parapluies. Vous pouvez choisir deux couleurs (une plus féminine et une autre plus masculine), une seule couleur (neutre qui puisse aller aux hommes et aux femmes) ou plusieurs couleurs. Vos invités vous en remercieront et les photos resteront jolies.
 

•    Reportez la séance photo...

Avant le mariage, convenez avec votre photographe de faire votre reportage photo un autre jour s’il pleut le jour du mariage. Voyez le côté positif : vous pourrez profiter du vin d’honneur avec vos invités et pourrez remettre votre robe de mariée.

 

 


•    … ou profitez de la lumière et de la touche romantique de la pluie
Si cela ne vous dérange pas de vous mouiller un petit peu, vous pouvez profiter de la magie de la pluie pour faire vos photos. Les photos seront ravissantes et vous pourrez arborer vos parapluies. Vous pouvez également opter pour une séance photo à l’intérieur de l’hôtel et profiter de son mobilier.



Nous vous aidons à trouver les meilleurs organisateurs de mariage  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches