Mariages à tous les prix
Des mariages, il y en a pour toutes les bourses. Si vous avez un budget serré, vous trouverez ici quelques astuces qui vous permettront de réduire les coûts sans renoncer à un mariage inoubliable.
##1##
Le plus important au moment d’organiser un mariage est de bien définir ce que vous ne voulez absolument pas oublier.
Le but de la réalisation d’un budget est d’économiser, c’est pour cela que nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à réduire les coûts:
- Prévoyez un budget plus faible que celui prévu, vous serez ainsi à l’abri des mauvaises surprises ou des dépenses imprévues qui surgissent au dernier moment.
- Déterminez ce qui est le plus important, puis cherchez et comparez les prix. Lorsque le plus important est fait, vous pouvez voir de combien vous disposez pour le reste des dépenses.
- Limitez la quantité d’invités.
- Evitez les fleurs de saisons pour la décoration, qui sont plus chères.
- Choisissez un DJ, qui est plus économique qu’un orchestre.
- Créez vous-mêmes les invitations et les petits cadeaux aux invités.
- Si la réception a lieu dans l’après-midi, vous pourrez organiser un cocktail avec buffet.
- Avant de commencer à vous déplacer pour rechercher des lieux où célébrer le mariage puis le banquet, utilisez des portails internet comme celui-ci pour recueillir des informations sans avoir besoin de vous déplacer.
- Limitez les coûts liés à la robe de mariée. Si vous tombez amoureuse d’une robe de créateur, vous pouvez apporter une photo à une couturière qui réalisera la robe de vos rêves pour un moindre coût.
##2##