Marie et Louis, un mariage en fushia
Une fois de plus, nous souhaitons vous surprendre avec un vrai mariage. Marie et Louis se sont mariés le 16 juillet à Convento del Carmen, à Pastrana. Voici l’histoire racontée par ses protagonistes avec les images d’Adrián Tomadin.
Tout a commence de la manière la plus romantique qui soit… J’ai convaincu Louis de partir quelques jours faire un petit voyage à Tenerife. Nous avons séjourné à l’hôtel Abama, un hôtel merveilleux qui respire la tranquillité. Le troisième jour, alors que nous sortions de l’hôtel, nous avons décidé de dîner au restaurant, comme chaque soir. Mais ce soir là, je savais qu’il y avait quelque chose de spécial. J’avais remarqué la nervosité de Louis et quoi de plus mignon je dois dire…
Une fois assis à la table du restaurant et après l’apéritif, Louis a sorti de la poche de sa veste une petite boîte et me la donna. Je ne pouvais pas croire ce qui était en train de se passer et avant même de l’ouvrir, je sentais ma gorge se nouer et comme à mon habitude, des larmes couler. Il me fit donc la demande qu’il m’avait faite tant de fois, mais cette fois, il savait que c’était la dernière. Après 17 ans de relation, la complicité est un grand avantage.
Sans bien savoir pourquoi, et sans aucun calendrier sous les yeux, nous avons opté pour la date du 16 juillet de l’année suivante. Nous nous sommes rendus compte plus tard qu’il s’agissait d’un vendredi, mais comme tout avait été si spontané, nous avons décidé de ne pas changer la date. C’est ainsi que nous avons commencé à imaginer ce que serait le jour le plus magique de notre très longue relation.
La première chose fut d’appeler une personne très spéciale pour moi, mon amie Françoise et de lui envoyer une photo de la merveilleuse bague que m’avait offerte Louis. Elle était déjà au courant pour la bague car son mari et elles étaient complices. Le lendemain, même si je me sentais très bien à l’hôtel, j’avais envie de rentrer à Paris et crier à tout le monde que nous nous mariions !
Après avoir consulté quelques sites et discuté avec mes amies de la difficulté d’organiser un mariage, l’une d’elles, Béatrice, très résolue, nous donna la solution : inalbias bodas, une entreprise d’organisation d’événements, quel plaisir ! Exactement ce que l’on recherchait.
Nous avons pris contact avec eux. Nous avons d’abord fait la connaissance de Gonzalo, homme dynamique et l’une des personnes les plus attentionnées que nous ayons connues, puis de sa femme Sonia, perfectionniste et très bien organisée : le tandem parfait !
À partir de là, nous nous sommes un peu déstressés et tout a été beaucoup plus simple… Je pouvais me concentrer sur ma robe de mariée, dont j’avais souvent rêvé. Je souhaitais quelque chose d’élégant, de simple et de simple, comme moi. J’ai fini par craquer pour Rosa Clara. Louis choisit à son tour un costume noir ravissant avec une cravate de couleur fushia, rien de conventionnel !
Après avoir vu plusieurs endroits, nous avons opté pour El Convento del Carmen, à Pastrana. Ce fut un coup de foudre, l’entrée, la salle de réception et surtout l’immense terrasse avec des vues magnifiques, nous nous imaginions déjà comment cela pourrait donner, quelle illusion !
En s’inspirant de nos idées, Gonzalo et Sonia se sont occupés de tout : les faire-part, la décoration, la musique, le photographe…
Quand nous avons rencontré Adrian Tomadin, notre photographe, il nous a fait une proposition des plus judicieuses : un livre d’or avec des photos de nous, spontanées, quelque chose de sobre et d’original. Nous avons passé une merveilleuse journée emplie de rires, d’une certaine pudeur pour ma part, mais je n’hésiterais pas une seconde si c’était à refaire.
Tout était en marche. Arriva le grand jour…
Nous étions nerveux mais avions envie de nous voir. Louis est allé dans un autre hôtel que le mien, comme le veut la tradition. J’ai commencé les préparatifs, j’ai opté pour Ramón Ríos pour la coiffure et Tito pour le maquillage ! Je n’aurais pas pu mieux choisir. Tout prenait forme et il ne restait que quelques détails. Ma famille et celle de Louis m’accompagnèrent chaque minute de mon attente.
Quand je suis sortie avec mon père du Palacio Viejo, hôtel où je séjournais, m’attendait un « carrosse » merveilleux tiré par quatre chevaux blancs, je n’y croyais pas. Mon air surpris est bien capté par les photos. Nous nous sommes dirigés vers le Convento del Carmen, où m’attendaient Louis et Mª Mar, sa mère et touts les amis et la famille qui nous accompagnaient.
La cérémonie fut remplie d’émotion… grâce à nos proches, nos merveilleux amis et la grande complicité de Lola, une grande amie qui teint avec beaucoup d’émotivité et d’humour le rôle de maîtresse de cérémonie. Grâce également aux paroles émouvantes de ma sœur, Mª Angèle, notre grand ami, Adolphe aux chers enfants de Louis et à Françoise, qui a rempli tout le séjour de papillons porte-bonheur !
Le cocktail, animé par un groupe de jazz et le dîner inoubliable servi par La Cococha.
Arriva la soirée dansante… Nous avons choisi une chanson chargée de sens pour nous, “Esclave de Ton Amour” de Revolver. Je me souviens de ce moment comme l’un des plus émouvants, la complicité, l’émotion… ce fut parfait ! S’en suivirent de nombreuses chansons et de nombreuses danses…
Tout cela grâce à la magie créative de professionnels, Gonzalo y Sonia, et leur formidable équipe. Comment ne pas également remercier Adrian pour avoir capté de manière si naturelle et spontanée toutes nos émotions en ce jour si spécial et si intense.
Vous avez aimé l’histoire de Marie et de Louis ? Continuez de profiter de leur mariage en images.